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Optimiser le trafic digital.

Optimiser le trafic digital

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Acquérir les connaissances nécessaires au pilotage des leviers d’acquisition de trafic digitaux.

Public concerné

Créateurs de marques, directeurs généraux, designers/DG, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication/image, directeurs e-commerce, community managers, planneurs stratégiques, directeurs et responsables de collection.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Prochaine session :
Jeudi 14 & vendredi 15 novembre 2019
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Stratégie digitale
Formation Continue
© Allyssa Heuze
Formation Continue
© Allyssa Heuze

Introduction

  • Contexte général du marketing d’acquisition digitale
  • Panorama des leviers e-marketing - POEM (Paid, Owned, Earnes Media)
  • Stratégie Inbound Marketing et omnicanal

Les leviers d'acquisition de trafic payants (PAID)

  • Méthodologie et compréhension des stratégies à adopter sur chacun des leviers :
  • Appréhender les facteurs de succès du référencement payant (SEA)
  • Le social ads : fonctionnement et engagement des communautés
  • S’approprier les différents formats de publicité on-line (display, retargeting…)
  • Construire des programmes d’affiliation ciblés
  • Les comparateurs de prix
  • Les places de marché

Workshop : Création d’une campagne adwords et d’une campagne instagram ads

Les leviers propriétaires (OWNED)

  • Comprendre les enjeux et les problématiques du référencement naturel (SEO)
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing et augmenter l’engagement client
  • Savoir mettre en place une stratégie de content marketing
  • L’emailing au service de la construction d’une base de données clients optimisée et personnalisée
  • Le growth hacking, concept et techniques pour améliorer sa croissance
  • Site et expérience utilisateur : enjeux et conception d’un parcours client engageant et optimisé

Workshop : Construire sa stratégie social média en fonction de ses objectifs, sa cible et son positionnement.

Les leviers gagnés (EARNED MEDIA)

  • Influence et recommandation client pour transformer ses clients en ambassadeur
  • Renforcer sa visibilité et son référencement naturel par une présence dans la presse online
  • Bien définir son programme de parrainage

Workshop : Construire la stratégie de parrainage d’une entreprise

Pilotage et suivi des indicateurs de performance

  • Construction d’un plan et d’une ligne éditoriale
  • Définition des budgets alloués aux différents leviers d’acquisition de trafic retenus
  • Choix des KPI et suivi des performances
  • Analyse des résultats et calcul des performances : ROI
  • Optimisation des actions de génération et d’acquisition de trafic

Workshop : Identifier les indicateurs de performance stratégique à son développement et construire son tableau de bord de pilotage