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Optimiser le trafic digital.

Optimiser le trafic digital

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Acquérir les connaissances et les outils pour le pilotage de votre stratégie digitale omnicanale.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, e-commerce, digital, communication, retail, produit.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
3 jours
Tarif :
2 900 € HT
Prochaines sessions :
Jeudi 25, vendredi 26 & mardi 30 juin 2020

Jeudi 26, vendredi 27 novembre & vendredi 4 décembre 2020

Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Stratégie digitale
Formation Continue
© Allyssa Heuze
Formation Continue
© Allyssa Heuze

Préambule

  • Contexte et enjeux du marketing d’acquisition digitale
  • Compréhension des notions multicanal, cross canal, omnicanal et stratégie inbound

Les leviers d’acquisition de trafic digitaux

Les leviers d'acquisition de trafic payants (PAID)

Méthodologie et compréhension des stratégies à adopter sur chacun des leviers :

  • Appréhender les facteurs de succès du référencement payant (SEA)
  • Le social ads : fonctionnement et engagement des communautés
  • S’approprier les différents formats de publicité on-line (display, retargeting…)
  • Construire des programmes d’affiliation ciblés
  • Les comparateurs de prix

Workshop : Création d’une campagne adwords

Les leviers propriétaires (OWNED)

  • Comprendre les enjeux et les problématiques du référencement naturel (SEO)
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing et augmenter l’engagement client
  • Savoir mettre en place une stratégie de content marketing
  • L’emailing au service de la construction d’une base de données clients optimisée et personnalisée
  • Le growth hacking, concept et techniques pour améliorer sa croissance
  • Site et expérience utilisateur : enjeux et conception d’un parcours client engageant et optimisé

Workshop : Construire sa stratégie social média en fonction de ses objectifs, sa cible et son positionnement

Les leviers gagnés (EARNED MEDIA)

  • Influence et recommandation client pour transformer ses clients en ambassadeur
  • Renforcer sa visibilité et son référencement naturel par une présence dans la presse online
  • Bien définir son programme de parrainage

Digitalisation du retail

  • PLV interactive, Réalité virtuelle, beacons…
  • Le mobile : clé des interactions (moyens de paiement, RFID/NFC...)
  • Synthèse des meilleures pratiques

Workshop : Etablir la cartographie de ses leviers marketing omnicanaux

Pilotage et suivi des indicateurs de performance

  • Choix des KPI et suivi des performances
  • Analyse des résultats et calcul des performances : ROI
  • Optimisation des actions

Workshop : Identifier les indicateurs de performance stratégiques à son développement et construire son tableau de bord de pilotage