Fashion Entrepreneurship Center
Développer l'esprit entrepreneurial de ses étudiants, encourager la FashionTech, accompagner la jeune création : l’Institut Français de la Mode s’engage auprès de ceux qui inventent la mode de demain.
Le Fashion Entrepreneurship Center de l'IFM est un espace de partage d’informations, de mise en commun de ressources et d’accompagnement pour tous les entrepreneurs dans la mode. Il abrite trois programmes proposant des solutions adaptées en fonction du degré de maturité du projet entrepreneurial. Plus le développement du projet est avancé, plus l’accompagnement est individualisé.
Afin de permettre à tous les entrepreneurs dans la mode d’acquérir les clés de compréhension d’un secteur dont les spécificités sont nombreuses, l’Institut Français de la Mode, qui dispose d’une profonde connaissance du secteur de la mode et du luxe, met à leur disposition ses ressources en professeurs et experts et sa capacité à connecter les entrepreneurs avec les élèves de l’IFM et l’écosystème de la mode dans son ensemble.
Le Fashion Entrepreneurship Center rassemble l’ensemble de ces entrepreneurs sur le campus de l’IFM, qui leur offre de nombreuses ressources pour développer leur projet : un fablab et des ateliers pour réaliser le prototypage, un studio photo pour leurs prises de vue et l’une des bibliothèques spécialisées les plus complètes en France.