Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

La mode appartient à ceux qui rêvent tôt.

Entrepreneuriat

Développer l'esprit entrepreneurial de ses étudiants, encourager la FashionTech, accompagner la jeune création : l’Institut Français de la Mode s’engage auprès de ceux qui inventent la mode de demain.

Depuis de nombreuses années, l'Institut Français de la Mode accompagne les entrepreneurs et les jeunes créateurs dans leurs projets de création d'entreprise. De la formalisation de leur concept à l'accélération de leurs activités, nos experts sont au service de toutes leurs énergies.

© Allyssa Heuze
© Allyssa Heuze

Notre programme Entrepreneurs est dédié aux jeunes entrepreneurs dans les industries créatives. Il leur propose un accompagnement complet de 6 mois, de l'idée fondatrice jusqu'à la concrétisation du projet, et inclut un accès privilégié à Station F, le plus grand campus de start-up au monde.

IFM Entrepreneurs

Le programme ADN x Institut Français de la Mode (Art, Design, Numérique) propose une incubation de 12 mois dans un écosystème de +30 start-ups alliant le meilleur du design et du numérique. Basé à Station F et dédié aux entrepreneurs qui souhaitent un accompagnement au lancement de leurs activités, le programme propose des workshops et des événements de networking.

Programme ADNxIFM

Le programme Labels accompagne chaque année six créateurs, sélectionnés pour leur talent, leur singularité et leur potentiel et leur offre une aide personnalisée pour le développement de leur entreprise dans les principaux domaines d’expertise dont a besoin une jeune maison créative : identité, offre, distribution, production, stratégie digitale, image et communication, finances. Depuis sa création en 2011 des marques comme Jacquemus, Vetements, Aalto, Yiqing Yin, Roseanna, BonneGueule ou encore Melinda Gloss ont ainsi bénéficié de ce soutien.

IFM Labels

L'Executive MBA Global Fashion Management, qui s'adresse à des professionnels en activité ou en reconversion, propose des modules spécifiques consacrés à la création et à la reprise d'entreprise. Proposé en partenariat avec New York Fashion Institute of Technology et Hong Kong Polytechnic University, ce programme permet à ses participants d'approfondir leur connaissance de la mode, du luxe et de la création dans un contexte international.

Executive MBA Global Fashion Management