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Métiers du Retail : l’interculturel.

Métiers du Retail : l’interculturel

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Ce programme vous permettra de décoder les principaux aspects du management ou de la relation commerciale interculturelle pour améliorer la relation client et l’image que celui-ci conservera de son expérience de la marque.

Public concerné

Cette formation s'adresse au personnel personnel des boutiques de luxe (fonctions managériales) et aux cadres ayant une activité internationale.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 journées de 7 heures
Éligible au CPF :
Non
Prochaine session :
à venir
Tarif :
à venir
Langue :
Français
Lieu :
Campus Réaumur

119 rue Reaumur, 75002 Paris

Thèmes :
Achats, retail et consommation

  • Où commence l’altérité ?
  • Codes et décodages spontanés : repérer et lutter contre les stéréotypes.
  • Débats d’experts, pays à contexte forts et faibles, relation à la hiérarchie, au pouvoir,
  • au savoir.
  • Une carte du monde revue par ces prismes et validation expérientielle de ces réalités
  • Spécificités des différentes cultures (USA, JAPON, CHINE, RUSSIE)
  • Cerner le profil de la cliente afin d’anticiper le conseil et la prise en charge
  • Le rapport au corps, à la couleur, les règles de courtoisie, la distance appropriée, la communication non verbale.
  • Apprendre la Négociation à géographie variable : Le jeu du « ni non ni non » ; la particularité française et toutes les solutions pour apprendre à ne jamais dire non.
  • Jeux de rôle noté et synthèse