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Développement produit accessoire.

Développement produit accessoire

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Élargir une gamme, lancer un nouveau produit, entrer dans un nouveau réseau de distribution, choisir un emplacement pour une boutique à l’enseigne, concevoir les vitrines sont, parmi d’autres, des décisions ayant des conséquences directes sur la perception de la marque par le consommateur. Le programme de développement produit accessoire permet d'acquérir un vision complète du produit, de sa fabrication à sa mise en vente.

Public concerné

Chefs de produit, stylistes, directeurs et responsables de collection, toute personne en rapport avec l’élaboration des collections

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 journées de 7 heures
Langue :
Français
Lieu :
Campus Réaumur

119 rue Reaumur, 75002 Paris

Thèmes :
Produit
Programme de Formation Continue Savoir-Faire
© Allyssa Heuze
Programme de Formation Continue Savoir-Faire
© Allyssa Heuze

  • Connaissance du produit : histoire, typologie, fabrication, matières
  • Connaissances techniques : la fabrication : coupe, préparation (teinture de tranche, refente, glaçage, marquage, piquage, montage d’accessoires), montage (collage, assemblage, piquage, pose d’accessoires), finition (retouche, bichonnage, étiquetage), contrôle d’expédition
  • Organisation et développement des collections accessoires : procès de création, sélection matières et prototypes, le procès des prototypes de collection, gestion des commandes
  • Analyse et suivi des ventes, budgets de collection, études de la concurrence
  • Plan de collection
  • Lancement commande de Collection
  • Définition du positionnement produit, politique de prix, tableau de marges, briefing de vente, selon public