Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Summer School en ligne : La marque de mode et sa communication.

Summer School en ligne : La marque de mode et sa communication

S’inscrire

Le programme de Summer School en ligne pour lycéens La marque de mode et sa communication permet de comprendre comment se construit une marque, de découvrir les dessous de l'organisation des défilés et d'expérimenter la création d'image dans un atelier photo.

Public concerné

Ouvert aux jeunes lycéens de 15 à 18 ans, de toutes les filières. Dérogations possibles pour des élèves en fin de troisième. Aucune connaissance préalable de la mode n'est requise.

Informations pratiques

Type :
Programme Summer School pour lycéens
Format :
En ligne
Durée :
1 semaine
Prochaine session :
13-17 juillet 2020

Pas de cours le mardi 14 juillet 2020

Tarif :
400€ TTC

Les programmes de Summer School peuvent être combinés entre eux pour former des modules plus longs (-10 % de réduction sur le second programme le moins cher).

Bourses :
Sur critères sociaux et conditions de ressources

Grâce à la générosité des membres de la Fondation Institut Français de la Mode, des bourses sur critères sociaux et conditions de ressources peuvent être attribuées, en nombre limité.

Langue :
Français
Lieu :
Online
Programme d'été "summer school" de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze
Programme d'été "summer school" de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze

Les programmes de Summer School pour lycéens s'adressent à des jeunes qui souhaitent profiter de la période d'été pour obtenir une première expérience dans une Grande Ecole, découvrir la mode comme objet d'étude et mieux connaître les différents métiers et filières de formation dans la mode et le luxe.

Le programme La marque de mode et sa communication est un séminaire en ligne d'une semaine qui inclut des activités très diverses : cours, ateliers créatifs, visioconférences avec des experts et designers, et visites virtuelles d'expositions, showrooms, concept stores ou magasins emblématiques.

Objectifs

Comprendre comment se construit une marque. Analyser comment les récits de marque se traduisent en communication, collections, points de vente... Découvrir les dessous de l'organisation des défilés. Expérimenter la création d’image.

  • Marques de mode et territoires de marque
  • Construire une marque de mode
  • Communication de mode, analyse de campagnes de publicité
  • Autres moyens de communication : défilés, événements, sponsoring…
  • Le défilé de mode : organisation, coût, logistique
  • Atelier de storytelling

Méthodes pédagogiques

  • Cours en direct avec nos différent(e)s intervenant(e)s
  • Activités complémentaires (travail personnel, travail de groupe, quiz,…)
  • Chat durant tout le programme modéré par un expert de l’IFM
  • Accès aux ressources documentaires online de l’IFM
  • Supports pédagogiques des intervenant(e)s envoyés par WeTransfer à la fin du programme

Matériel requis

  • Un ordinateur/tablette avec caméra, microphone et écouteurs
  • Une bonne connexion internet, de préférence wifi ou ethernet
  • L’application/logiciel Zoom (Windows ou MacOS)

Certificat

A l’issue du programme, un certificat de participation à la Summer School est délivré aux participants qui ont assisté de façon assidue à la totalité du programme.

Conditions d'admission

Les programmes pour lycéens sont ouverts aux jeunes de 15 à 18 ans de toutes les filières. Des dérogations sont possibles pour des élèves en fin de troisième. Aucune connaissance préalable de la mode n'est requise.

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire il suffit de remplir le formulaire en ligne. A réception du formulaire en ligne, la candidature est étudiée par l'équipe de la Summer School. Une fois la candidature acceptée, un mail est envoyé précisant l'échéancier de règlement (acompte et solde des frais d'inscription). L'inscription définitive à la Summer School n'est effective qu'après le versement de l'acompte.

Les programmes pour lycéens peuvent être combinés entre eux pour former des modules plus longs (-10 % de réduction sur le second programme le moins cher).

S’inscrire

Témoignage d'Emma

Témoignage d'Emma qui a participé à l'une de nos Summers School en présentiel

IFM Summer School Fashion, Design, Luxury

L'Institut vous propose des programmes d'une à deux semaines dans les domaines de la Création, le Management et le Savoir-Faire.

  • Cours encadrés par des professeurs de l'école
  • Ateliers créatifs
  • Visites des lieux emblématiques
  • Rencontres avec des créateurs