Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Dessin de mode pour débutant.

Dessin de mode pour débutant

S’inscrire

Silhouette, proportions, mouvement, création... : la Summer School Dessin de mode vous permet d'acquérir en deux semaines les bases d'expression graphique d'un univers créatif. Vous serez sensibilisé aux différents approches liées au dessin dont le corps et la mode sont les sujets, mixant les visions d'art appliqué, d'expression plastique et d'illustration.

Public concerné

Pas de pré-requis demandé. Ce cours constitue une bonne introduction à l’illustration de mode et peut aider des étudiants à constituer leur portofolio pour intégrer des écoles supérieures d'art, de graphisme ou de mode.
Le nombre réduit de stagiaires permet au formateur de s'adapter aux niveaux et objectifs de chacun

Informations pratiques

Type :
Programme Summer School
Format :
Format court
Durée :
2 semaines
Prochaine session :
Lundi 1er juillet au vendredi 12 juillet 2019
Tarif :
1590€ TTC
Matériel :
Le matériel est fourni par l'Institut Français de la Mode
Taille du groupe :
Le nombre de participants est limité à 15 personnes.
Langue :
Français
Lieu :
Campus Réaumur

119 rue Réaumur, 75002 Paris

© Allyssa Heuze
© Allyssa Heuze

Objectifs

  • Acquérir les techniques de bases liées au dessin de mode.
  • Apprendre à traduire ses idées de vêtements en esquisses.
  • S'initier aux différents médias d'expression artistique permettant d'illustrer son univers créatif.

Programme détaillé

  • Apprentissage de la figurine de mode, silhouettes, proportions, mouvement, positions du corps.
  • Sensibilisation au dessin d’après observation du réel (vêtements en nature morte et sur modèle vivant), travail sur photos.
  • Traduction d'un univers créatif personnel en un outil graphique.
  • Initiation aux différentes techniques graphique et média plastiques : du crayon au fusain, des feutres à la gouache, en passant par les découpage-collages, techniques seules et mixées

Certificat

A l’issue du programme, un certificat de participation à la Summer School est délivré aux participants qui ont assisté à la totalité des cours

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire il suffit de remplir le formulaire en ligne. A réception du formulaire en ligne, la candidature est étudiée par l'équipe de la Summer School. Une fois la candidature acceptée, un mail est envoyé précisant l'échéancier de règlement (acompte et solde des frais d'inscription). L'inscription définitive à la Summer School n'est effective qu'après le versement de l'acompte.

S’inscrire

Inscriptions

Quelles sont les modalités d'inscription à la Summer School?

A réception du formulaire en ligne, la candidature est étudiée par l'équipe de la Summer School. Une fois la candidature acceptée, un mail est envoyé précisant l'échéancier de règlement (acompte et solde des frais d'inscription). L'inscription définitive à la Summer School n'est effective qu'après le versement de l'acompte.

Les frais d'hébergement et de voyage sont-ils inclus?

Le voyage et l'hébergement à Paris sont à la charge du participant.

L'IFM fournit sur demande une liste d'établissements recommandés et peut, pour les étudiants étrangers, les accompagner dans leur recherche.

Quelles sont les modalités d'inscriptions pour les étudiants étrangers?

Les participants de nationalités hors Union Européenne doivent s'assurer, si nécessaire, de disposer d'un visa en règle pour leur séjour en France. Si une attestation d'inscription est nécessaire pour l'obtention d'un visa, celle-ci sera établie après le règlement total des frais d'inscription. Un guide d'information sur les visas vous sera fourni par l'IFM sur demande.

Important : un délai de 15 jours calendaires minimum est nécessaire pour que les autorités consulaires traitent votre demande de visa, voire un délai plus long en haute saison.

Les participants étrangers doivent s'assurer qu'ils bénéficient d'une couverture médicale appropriée lors de leur séjour en France.

Peut-on bénéficier d'une bourse pour participer à une Summer School?

Des bourses IFM sont accordées grâce à la générosité des mécènes du Cercle IFM. Elles sont réservées uniquement aux programmes de Summer School pour lycéens.

Ces bourses, dont le nombre est limité, sont accordées sous conditions de ressources pour tous les programmes de Summer School pour lycéens et peuvent couvrir jusqu'à 75% maximum des frais d'inscription.

Elles sont limitées à une demande par an et par personne. En cas d'inscription à plusieurs programmes, une seule bourse peut être accordée.