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Stratégie digitale et social commerce.

Stratégie digitale et social commerce

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Savoir communiquer et vendre sur les réseaux sociaux.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, e-commerce, digital, communication, retail, produit.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
3 jours
Tarif :
2 900 € HT
Prochaine session :
10, 11 & 16 juin 2021
Peut être suivi dans le cadre d'un programme certifiant :
Certificat Marketing Digital Mode et Luxe
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Expérience client, retail, digital
still-life painting
© ALLYSSA HEUZE
still-life painting
© ALLYSSA HEUZE

Les leviers d’acquisition de trafic

  • Comment améliorer le référencement sur les moteurs de recherche ?
  • RGPD : comment être en conformité avec les nouvelles règles relatives à la protection des données ?

Stratégie social média

  • Instagram, Facebook, Snapchat, YouTube, LinkedIn, Twitter, Pinterest et TikTok…
  • Savoir engager des communautés via des campagnes sponsorisées (social ads)
  • Construire une stratégie de content marketing via des contenus percutents (vidéo, podcast, livre blanc, blog…)
  • Améliorer la relation client via les messageries instantanées (Facebook Messenger et WhatsApp)

Parcours client et expérience utilisateur

  • Comment optimiser l'expérience utilisateur online ?
  • Guidelines pour améliorer son taux de conversion en ligne

L’emailing

  • Comment construire une base de données clients ?
  • Comment augmenter son taux d’ouverture et son taux de clics ?
  • Comment surveiller ses indicateurs clés de performance ?

Publicités online

  • Les différents formats de publicité online
  • Réduire l’abandon de panier par des campagnes de retargeting
  • Augmenter sa notoriété et qualifier ses prospects par des campagnes display

Partenariats ciblés

  • Construire des programmes d’affiliation ciblés
  • Augmenter son trafic et son chiffre d’affaires via les comparateurs de prix
  • Diversifier ses sources de revenus via les places de marché (marketplace)

Referral

  • Transformer ses clients en ambassadeurs
  • Renforcer sa visibilité et son référencement naturel par une présence dans la presse online
  • Programme de parrainage

Workshop

  • Construire sa stratégie social média en fonction de ses objectifs, sa cible et son positionnement

Pilotage et suivi des indicateurs de performance

  • Choix des KPI et suivi des performances
  • Analyse des résultats et calcul des performances : ROI
  • Optimisation des actions

Workshop : Identifier les indicateurs de performance stratégiques à son développement et construire son tableau de bord de pilotage

Workshop

  • Etudes de cas

Cette 3ème journée de formation permet de mettre en pratique toutes les notions vues précédemment.