Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Stratégie digitale et animation de communauté.

Stratégie digitale et animation de communauté

S’inscrire

Savoir élaborer une stratégie de communication digitale efficace.

Public concerné

Créateurs de marques, directeurs généraux, designers/DG, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication/image, community managers, planneurs stratégiques, directeurs et responsables de collection.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
2 150 € HT
Prochaines sessions :
6 & 7 octobre 2020 - 20 & 21 mai 2021
Peut être suivi dans le cadre d'un programme certifiant :
Certificat Marketing Digital Mode et Luxe
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Expérience client, retail, digital
fashion silhouettes
© Julia Andréone
fashion silhouettes
© Julia Andréone

Création de contenu

  • Élaborer une ligne éditoriale sur mesure pour le plus grand nombre
  • Personnaliser chaque prise de parole
  • Concevoir un contenu créatif comme seule option pour attirer l’attention

Décryptage de la notion d’attribution

Construire et animer une communauté engagée

  • Maîtriser les règles de l’influence marketing : UGC
  • Créer et consolider une communauté
  • Penser une stratégie d’animation inclusive : trade + RP + communication

Focus sur la communauté idéale, entre puissance et engagement

Inclure la stratégie de diffusion dès la conception des contenus

  • Choisir les plateformes de diffusion en fonction des objectifs
  • Séquencer les contenus pour maximiser la portée du message
  • Exploiter « l’art du posting »

Étude de cas : un même contenu pour 2 stratégies de diffusion