Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Les nouveaux mondes virtuels : NFT, blockchain et métavers.

Les nouveaux mondes virtuels : NFT, blockchain et métavers

Télécharger le programme S’inscrire

Appréhender les concepts clés du monde virtuel, comprendre comment ces technologies nouvelles s'intègrent dans les industries de la mode et du luxe et mesurer l’impact de l’expérience usagers.

Public concerné

Directeurs généraux, managers, entrepreneurs, directeurs et responsables marketing, digital, communication/image et toutes les personnes en lien avec le développement des stratégies digitales.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
1 jour
Tarif :
1 375 € HT
Prochaines sessions :
17 mai 2024 - 12 novembre 2024
Peut être suivi dans le cadre d'un programme certifiant :
Certificat Marketing Digital Mode et Luxe
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Expérience client, retail, digital, metaverse

Public concerné

Directeurs généraux, managers, entrepreneurs, directeurs et responsables marketing, digital, communication/image et toutes les personnes en lien avec le développement des stratégies digitales.

Formation Continue
© Allyssa Heuze

Les concepts clés de la virtualisation

  • Blockchain, métavers, NFT, gaming
  • Principales notions
  • Analyse et mise en pratique
  • Evaluation des apports de ces technologies long terme et court terme

Les stratégies de virtualisation dans les entreprises

  • Comment le luxe et la mode se sont emparés du monde virtuel ?
  • Comment s’implanter dans le métavers ?
  • Benchmark de la démarche de virtualisation des entreprises
  • Analyse de quelques stratégies performantes
  • Investissement et recrutement

Virtualisation et expériences

  • Analyse d’expériences utilisateurs
  • Exemples d’expériences immersives
  • Evolution des usages