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Actualité de la consommation de mode.

Actualité de la consommation de mode

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Quelles clés d’analyse pour la consommation de mode aujourd’hui ? Quelles en sont les spécificités, au niveau macro-économique et au plan des motivations individuelles ?
Aujourd’hui, les marques se différencient par une excellente compréhension du consommateur et des multiples facettes de sa relation au produit et à la marque.

Public concerné

Chefs de produits, acheteurs, directeurs et responsables marketing ou développement, responsables études, merchandisers produits, directeurs et responsables de marques, directeurs et responsables commerciaux

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
1 journée
Tarif :
1 150 € HT
Dates :
vendredi 15 mars
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Achats, retail et consommation

Évolutions structurelles : société, marketing et consommation de mode et de luxe

  • Après les ruptures des années 90 et 2000 : nouvelles identités, attentes et place de la mode et du luxe aujourd'hui

Comportements de consommation

  • Budgets et circuits de distribution
  • Analyses et comparaisons internationales
  • Focus sur les millennials

De la motivation à l'achat

  • Motivations actuelles
  • Perceptions et attitudes, rôles de la marque

Connaître et cibler son client

  • Explorations qualitatives, panels spécifiques et études ad hoc
  • Segmentations opérationnelles et ciblage


Focus Chine

  • Compréhension du consommateur chinois
  • Les millennials et le digital
  • Les dernières tendances de consommation