Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Do you speak Fashion English?

Do you speak Fashion English?

S’inscrire

Le programme de Summer School pour lycéens Do you speak Fashion English? permet de découvrir et pratiquer l'anglais de la mode grâce à des ateliers, des visites et des témoignages et de rencontrer les acteurs de la mode anglosaxonne à Paris.

Public concerné

Ouvert aux jeunes lycéens de 15 à 18 ans de toutes les filières. Dérogations possibles pour des élèves en fin de troisième. Aucune connaissance préalable de la mode n'est requise. La semaine étant axée sur la pratique et la compréhension de l'oral, il n'y a pas de niveau minimum exigé.

Informations pratiques

Type :
Programme Summer School pour lycéens
Format :
Format court
Prochaine session :
Programme pour 2020 à venir
Tarif :
Tarif pour 2020 à venir

Les programmes pour lycéens peuvent être combinés entre eux pour former des modules plus longs (-15 % de réduction sur la 2ème semaine).

Taille du groupe :
Le groupe est constitué de 15 personnes maximum
Bourses :
Sur critères sociaux et conditions de ressources

Grâce à la générosité des membres de la Fondation Institut Français de la Mode, des bourses sur critères sociaux et conditions de ressources peuvent être attribuées, en nombre limité.

Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

© Allyssa Heuze
© Allyssa Heuze

Les programmes de Summer School pour lycéens s'adressent à des jeunes qui souhaitent profiter de la période d'été pour obtenir une première expérience dans une Grande Ecole, découvrir la mode comme objet d'étude et mieux connaître les différents métiers et filières de formation dans la mode et le luxe.

Objectifs

Découvrir et pratiquer l'anglais de la mode grâce à des ateliers, des visites et des témoignages. Apprendre le vocabulaire spécifique du secteur. Rencontrer les acteurs de la mode anglo-saxonne à Paris.

Programme

  • Ateliers de prononciation
  • Travail sur la musicalité de la langue afin de comprendre et se faire comprendre
  • Rencontres avec la mode et la création anglo-saxonne à Paris : boutiques, journalistes, designers, artistes…
  • Jeu de rôle à travers l'organisation d'un mini défilé

Certificat

A l’issue du programme, un certificat de participation à la Summer School est délivré aux participants qui ont assisté à la totalité des cours

Conditions d'admission

Les programmes pour lycéens sont ouverts aux jeunes de 15 à 18 ans de toutes les filières. Des dérogations sont possibles pour des élèves en fin de troisième. Aucune connaissance préalable de la mode n'est requise.

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire il suffit de remplir le formulaire en ligne. A réception du formulaire en ligne, la candidature est étudiée par l'équipe de la Summer School. Une fois la candidature acceptée, un mail est envoyé précisant l'échéancier de règlement (acompte et solde des frais d'inscription). L'inscription définitive à la Summer School n'est effective qu'après le versement de l'acompte.

Les programmes pour lycéens peuvent être combinés entre eux pour former des modules plus longs (-15 % de réduction sur la 2ème semaine).

S’inscrire

Sophie

« J’ai beaucoup apprécié la variété des cours et des activités qui nous ont été proposés pendant cette semaine. On a appris des choses nouvelles tous les jours. Et j’ai découvert toute une palette de métiers dont je n’avais pas connaissance. »

Témoignage d'un participants de nos programmes

Théo

« J'ai pu rencontrer une jeune créatrice qui nous a expliqué comment elle a créé sa marque. C'était très intéressant. »

Inscriptions

Quelles sont les modalités d'inscriptions pour les étudiants étrangers?

Les participants de nationalités hors Union Européenne doivent s'assurer, si nécessaire, de disposer d'un visa en règle pour leur séjour en France. Si une attestation d'inscription est nécessaire pour l'obtention d'un visa, celle-ci sera établie après le règlement total des frais d'inscription. Un guide d'information sur les visas vous sera fourni par l'IFM sur demande.

Important : un délai de 15 jours calendaires minimum est nécessaire pour que les autorités consulaires traitent votre demande de visa, voire un délai plus long en haute saison.

Les participants étrangers doivent s'assurer qu'ils bénéficient d'une couverture médicale appropriée lors de leur séjour en France.

Informations pratiques

Les frais d'hébergement et de voyage sont-ils inclus?

Le voyage et l'hébergement à Paris sont à la charge du participant.

L'IFM fournit sur demande une liste d'établissements recommandés et peut, pour les étudiants étrangers, les accompagner dans leur recherche.

Bourse

Peut-on bénéficier d'une bourse pour participer à une Summer School?

Des bourses IFM sont accordées grâce à la générosité des mécènes du Cercle IFM. Elles sont réservées uniquement aux programmes de Summer School pour lycéens.

Ces bourses, dont le nombre est limité, sont accordées sous conditions de ressources pour tous les programmes de Summer School pour lycéens et peuvent couvrir jusqu'à 75% maximum des frais d'inscription.

Elles sont limitées à une demande par an et par personne. En cas d'inscription à plusieurs programmes, une seule bourse peut être accordée.