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Stratégie produit.

Stratégie produit

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Construire une stratégie de marque efficace en sortant des sentiers battus, faire évoluer son offre produit pour la rendre attractive.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, chefs de produits, acheteurs, directeurs et responsables collection, stylistes

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Prochaine session :
Mardi 3 & mercredi 4 décembre 2019
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Marques, collections & produits
Brevet Professionnel de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze
Brevet Professionnel de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze

L'air du temps, base de construction de l'offre produit

  • Un outil d'innovation et de détection des tendances

Méthodologie de la stratégie produit

  • Etablissement du brief
  • Analyse du contexte
  • Définition du concept
  • Construction du plan de collection
  • L'environnement produit

Étude de cas : une stratégie globale produit / marché / marque

  • Brief portant sur le problème à résoudre
  • Analyse des contextes interne et externe à l'entreprise
  • Présentation des forces et faiblesses du positionnement du produit
  • Réalisation d'un portrait du marché-cible sous forme de concept-board
  • Définition d'un nouveau concept stratégique et mise en forme visuelle
  • Définition d'un plan de collection
  • Conclusion et synthèse