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Stratégie produit.

Stratégie produit

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Ce séminaire propose de jouer l’atout de la mode : un marketing sensible, sophistiqué, volontiers créatif. Il inscrit cette approche originale dans une démarche globale et cohérente, fondée sur une méthodologie rigoureuse. Vous désirez faire évoluer votre stratégie produit : nous vous proposons d’accompagner votre réflexion grâce à la mise en pratique de méthodes appropriées.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, chefs de produits, acheteurs, directeurs et responsables collection, stylistes

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
2 600 € HT
Dates :
mardi 4 & mercredi 5 juin
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Produit / Marque
Brevet Professionnel de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze
Brevet Professionnel de l'Institut Français de la Mode
© Allyssa Heuze

L'air du temps, base de construction de l'offre produit

  • Un outil d'innovation et de détection des tendances

Méthodologie de la stratégie produit

  • Etablissement du brief
  • Analyse du contexte
  • Définition du concept
  • Construction du plan de collection
  • L'environnement produit

Étude de cas : une stratégie globale produit / marché / marque

  • Brief portant sur le problème à résoudre
  • Analyse des contextes interne et externe à l'entreprise
  • Présentation des forces et faiblesses du positionnement du produit
  • Réalisation d'un portrait du marché-cible sous forme de concept-board
  • Définition d'un nouveau concept stratégique et mise en forme visuelle
  • Définition d'un plan de collection
  • Conclusion et synthèse