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Stratégie produit.

Stratégie produit

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Construire une stratégie de marque efficace en sortant des sentiers battus, faire évoluer son offre produit pour la rendre attractive.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, chefs de produits, acheteurs, directeurs et responsables collection, stylistes

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
2 150 € HT
Prochaines sessions :
7 & 8 décembre 2021 - 21 & 22 juin 2022 - 6 & 7 décembre 2022
Peut être suivi dans le cadre de programmes certifiants :
Certificats Management Collection et Management de la Marque
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Marque, collection, produit
glove
© Julia Andréone
glove
© Julia Andréone

L'air du temps, base de construction de l'offre produit

  • Un outil d'innovation et de détection des tendances

Méthodologie de la stratégie produit

  • Etablissement du brief
  • Analyse du contexte
  • Définition du concept
  • Construction du plan de collection
  • L'environnement produit

Étude de cas : une stratégie globale produit / marché / marque

  • Brief portant sur le problème à résoudre
  • Analyse des contextes interne et externe à l'entreprise
  • Présentation des forces et faiblesses du positionnement du produit
  • Réalisation d'un portrait du marché-cible sous forme de concept-board
  • Définition d'un nouveau concept stratégique et mise en forme visuelle
  • Définition d'un plan de collection
  • Conclusion et synthèse