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Stratégie digitale et e-commerce.

Stratégie digitale et e-commerce

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Savoir communiquer et vendre en digital.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, e-commerce, digital, communication, retail, produit.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
3 jours
Tarif :
3 190 € HT
Prochaines sessions :
21, 22 & 28 septembre 2022 - 24, 25 & 30 novembre 2022
Peut être suivi dans le cadre d'un programme certifiant :
Certificat Marketing Digital Mode et Luxe
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Expérience client, retail, digital, metaverse
still-life painting
© ALLYSSA HEUZE

Introduction sur le marketing digital et ses champs d’actions

  • Se remémorer les points clés de sa stratégie marketing digitale pour actionner les bons leviers en digital

Parcours client et expérience utilisateur

  • Comment optimiser l'expérience utilisateur online ?
  • Guidelines pour améliorer son taux de conversion en ligne

Stratégie de référencement sur les moteurs de recherche

  • Comment améliorer son référencement naturel sur les moteurs de recherche ?
  • Comment optimiser ses campagnes Adwords ?
  • Les différents formats de publicité online

Stratégie social média

  • Spécificités, ciblage, fonctionnement et méthodologie des différents réseaux sociaux
  • Construction d’une stratégie de content marketing via des contenus percutants
  • Savoir engager des communautés via des campagnes sponsorisées (social ads)

L’emailing

  • Comment construire une base de données clients ?
  • Comment augmenter son taux d’ouverture et son taux de clics ?
  • RGPD : comment être en conformité avec les nouvelles règles relatives à la protection des données ?

Pilotage et suivi des indicateurs de performance

  • Choix des KPI et suivi des performances
  • Analyse des résultats et calcul des performances : ROI
  • Optimisation des actions

Workshop et étude de cas

Une 3ème journée de formation permet de mettre en pratique toutes les notions vues précédemment :

  • Construire sa stratégie social média et déployer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Repenser son site e-commerce pour une meilleure ergonomie et expérience utilisateur
  • Créer des contenus sémantiques et établir sa stratégie de référencement
  • Construire sa stratégie d’emailing transactionnel