Module 1
- Comment ajuster ses achats au plus près de la demande ?
Module 2
- Comment limiter les stocks et quelles actions pour les écouler ?
Module 3
- Comment rester créatif sous contrainte et adapter le développement produit ?
Module 4
- Quelle stratégie de sourcing et d’approvisionnement ?
Méthodes pédagogiques
Les cours en ligne de l’Institut Français de la Mode sont développés
pour proposer une réelle expérience pédagogique, optimisée pour être
suivie en ligne. Nos experts et intervenants abordent avec vous les
points clés de la thématique lors des classes virtuelles synchrones.
Lors de ces séances, les interactions avec le/les intervenant(s) seront
possibles, et même favorisées ! Vous pourrez poser des questions, soit
en live (si le nombre de participants le permet), soit avec les outils
de chatroom ou de discussion.
Les séances sont organisées de
façon rythmées dans le temps, permettant de garantir une dynamique
d’apprentissage, tout en vous laissant le temps de prendre du recul
entre chaque séance et de pouvoir vous préparer pour la prochaine
session. Dans certains cas, un travail personnel peut être demandé, en
lien avec la séance. Dans ce cas, l’intervenant pourra vous faire un
retour personnalisé ou collectif selon les thématiques.
- La formation online comprend des modules autonomes d’une durée facile à insérer dans les agendas et permettant une concentration optimale.
- Chaque module combine apports de connaissance et d’outils opérationnels.
- La formation propose des cas concrets, des benchmarks de bonnes pratiques, des workshops et des exercices pratiques.
- Lors de chaque session, des temps de questions et d’échanges sont prévus.
- Vous pouvez aussi poser des questions en lien avec les thématiques abordées avant et après chaque session.
- La solution online Zoom permettra le partage de documents et des échanges avec l’intervenant à chaque étape de la formation.
- Les supports de formation vous sont adressés à l’issue de chaque session.
Prérequis techniques :
- Version récente de navigateur internet (nous recommandons Firefox ou Chrome)
- Ordinateur équipé d’un micro et haut-parleurs ou casque audio branché à votre ordinateur
- Webcam
- Une connexion internet suffisante, via wifi ou ethernet