Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Les clés de la stratégie marketing digitale.

Les clés de la stratégie marketing digitale

Télécharger le programme S’inscrire

Comprendre les fondamentaux pour construire une stratégie marketing digitale pertinente.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, e-commerce, digital, communication, retail, produit.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
1 jour
Tarif :
1 375 € HT
Prochaine session :
18 octobre 2023
Peut être suivi dans le cadre d'un programme certifiant :
Certificat Marketing Digital Mode et Luxe
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Expérience client, retail, digital, metaverse
Book with fashion details
© Allyssa Heuze

Les clés de la Stratégie Marketing

  • Comprendre comment analyser son marché : diagnostic de l’offre, de la demande et de l’environnement de marché
  • Établir une segmentation marché pour identifier ses cibles idéales et ses personas marketing
  • Savoir construire un positionnement de marque différenciant dans l’esprit du consommateur, point de départ d’une stratégie marketing pertinente
  • Savoir définir des objectifs marketing atteignables et mesurables
  • Établir une synthèse : construction du plan marketing
  • Connaître les principaux outils marketing : Études de marché, SWOT, PESTEL, losange de Kapferer, mapping concurrentiel, Méthode SMART, plan marketing

Les clés de la Stratégie Digitale

  • Comprendre la place de la stratégie digitale dans le MIX Marketing
  • Formuler des objectifs de communication en lien avec son parcours client digital
  • Savoir identifier les cibles de communication à atteindre en lien avec les personas
  • Déterminer ses axes de communication pertinents (piliers de communication et message)
  • Identifier les canaux de communication digitaux à activer en fonction de ses objectifs et de ses cibles de communication
  • Établir une synthèse : construction du plan média

Workshop et Étude de cas

  • Analyse des éléments clés de la stratégie marketing et digitale d’une marque