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Développement d'une marque de mode.

Développement d'une marque de mode

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Dans un contexte de mutation où la marque est passée de l’ère de la transaction à l’ère de la relation, cette formation parcourt 7 best practices pour mettre en place une stratégie de développement omnicanale qui combine image et développement du chiffre d'affaires.

Public concerné

Designers/DG, créateurs de marques, directeurs généraux, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables de collection, chefs de produit, directeurs et responsables merchandising, merchandisers, directeurs achats et acheteurs.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Éligible au CPF :
Oui
Tarif :
1 900 € HT
Dates :
Mardi 9 & mercredi 10 juillet 2019
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Marque
Shoes in a pile
© Allyssa Heuze
Shoes in a pile
© Allyssa Heuze

Au programme

Identifier les valeurs fortes de l’ADN et définir son positionnement

  • Méthode et outils sur l’ADN de marque
  • Positionnement dans l’univers concurrentiel et définition de la cible client


Réorganiser les équipes produit et cadrer la collection

  • Les différents types d’organisation et leurs fonctions
  • Les fonctions merchandising actuelles
  • Les données quantitatives et qualitatives à analyser
  • La stratégie produit et la définition des objectifs
  • La méthodologie de cadrage du plan de collection


Optimiser sa marge produit et son image

  • Les coûts de développement et l’editing de la collection
  • La pratique des marges compensées
  • Un cœur de collection avec un training produit efficace


Recruter des clients wholesale

  • Les enjeux d’un réseau wholesale aujourd’hui
  • La conquête des « key accounts » et de « partners » dans le monde
  • Le rôle des agents et leurs coûts


Centraliser les achats et piloter les assortiments sur tous les canaux de distribution

  • Le calcul de l’open to buy
  • Les méthodes de prévisions des ventes
  • La clusterisation et les assortiments
  • La mise en place de réassort automatique


Améliorer les écoulements

  • La justification du prix de vente
  • La fidélisation de la clientèle : CRM et clienteling
  • Cross canal, les interactions entre le réseau physique et digital


Communiquer de façon innovante

  • Développer le sentiment communautaire
  • Faire le buzz, pop-up stores, collections capsule…


Etude de cas et debrief en présence de la marque

Les certificats de formation continue de l'Institut Français de la Mode sont inscrits au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP N°28681) et sont éligibles au titre du CPF (code CPF 222745).
L'Institut Français de la Mode est référencé Datadock.

  • Connectez-vous au site www.moncompteactivite.gouv.fr
  • Lors de la recherche de formation indiquez le code CPF suivant : 222745
  • L'intitulé qui s’affiche est « Diplôme de Manager mode, design et luxe »
  • Cliquer sur « choisir cette formation », l’intitulé du dossier de formation (ci-dessus) s’affiche, il faut le remplacer par l’intitulé de la formation souhaitée par exemple "Certificat management de la marque mode et luxe"
  • Après avoir rentré les informations sur le titulaire, il faut compléter l’onglet "Session" avec les informations suivantes :
    • durée totale
    • date et lieu de la formation
    • nom de l’organisme : Institut Français de la Mode
    • n° SIRET : 333 452 985 000 34

Enfin, dans l’onglet financement, le titulaire devra compléter le coût total TTC de la formation et le nombre d’heures de CPF* mobilisées puis enregistrer sa demande. Ce sont les RH ou les gestionnaires de l’OPCA de l’entreprise qui pourront reprendre la main sur ce dossier.

* Rentrer les heures CPF dans la partie "Mon compte d’heures - mes heures CPF" et renseigner le nombre d’heures du CPF accumulées jusqu’à ce jour.