Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Certificat Développement Durable Mode et Luxe.

Certificat Développement Durable Mode et Luxe

S’inscrire

Le Certificat Développement Durable Mode et Luxe vous permet d'acquérir les clés et les outils pour construire une stratégie « sustainable » à chaque étape de la chaîne de valeur.

Public concerné

Directeurs généraux, directeurs et responsables marque, marketing, achats, logistique, design, développement produit, retail, image et communication, DSI, e-commerce, CRM et chefs de produit des univers mode et accessoires.

Informations pratiques

Type :
Formation continue, programme certifiant
Format :
Temps partiel
Éligible au CPF :
Oui
Durée :
11 jours / 77 heures
Prix :
11 040 € HT / 13 248 € TTC
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Développement durable
© Charly Gosp

Les Certificats délivrés par l'Institut Français de la Mode vous permettent d'élargir vos compétences, d'approfondir ou mettre à jour vos connaissances, d'acquérir les méthodes et nouveaux outils pour optimiser vos pratiques professionnelles et d'intégrer les spécificités des univers de la mode et du luxe.

Le Certificat Développement Durable Mode et Luxe est constitué des différents programmes courts ci-dessous pour former un parcours complet.

Objectifs

  • Appréhender les enjeux du développement durable et ses concepts clés pour la mode.
  • Acquérir les connaissances sur différentes thématiques majeures (textile, conception, achats, consommateur…).
  • Maîtriser les outils opérationnels pour mettre en œuvre une stratégie développement durable différenciante pour les marques de mode.

Programme

Inscriptions

Un entretien téléphonique préalable à toute inscription vous permettra de valider si le Certificat répond à vos attentes et, quel Certificat choisir selon votre projet.

L'inscription s'effectue en retournant la fiche individuelle, dûment complétée par le responsable du service formation et par le participant. Cette fiche d’inscription tient lieu de convention simplifiée de formation professionnelle, conformément au paragraphe 42-33 de la circulaire du 4 septembre 1972.

L'Institut Français de la Mode se réserve le droit d'annuler ou de reporter une session de formation dont l'effectif serait insuffisant. Un nouveau calendrier est alors proposé aux participants.

Paiement et facturation

Le règlement du stage est à effectuer lors de l'inscription par chèque à l’ordre de l’Institut Français de la Mode.

En cas de paiement effectué par un OPCO, l’entreprise est responsable de la bonne fin du paiement par l’organisme qu’elle a désigné.

En cas d’empêchement d’un participant, il est possible de remplacer le stagiaire par une autre personne ayant les mêmes besoins en formation.

L'entreprise recevra l’attestation de présence à la fin de la formation.

  • Tout stage entamé est dû en entier.
  • Toute annulation faite entre 10 et 20 jours calendaires avant la date du stage entraînera la facturation de 50% du montant de celui-ci.
  • Toute annulation moins de 10 jours calendaires avant la date du stage entraînera la facturation totale du montant de celui-ci.

La facture est adressée à l’entreprise après le stage.

S’inscrire

Les certificats de Formation Continue de l'Institut Français de la Mode sont inscrits au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP N°31820 et N°34791) et sont éligibles au titre du CPF (code CPF 239621).
L'Institut Français de la Mode est référencé Datadock.

  • Créez votre compte personnel sur le site Mon compte formation à partir de votre numéro de sécurité sociale
  • Indiquez la formation de votre choix
  • Procédez à votre inscription en quelques clics

Votre cagnotte n’est pas suffisante pour financer votre formation ?

Plusieurs options sont possibles :

  • Vous pouvez vous-même compléter votre cagnotte CPF via le site Mon compte formation

  • Votre employeur participe au financement de votre formation :
    Un portail est désormais mis à la disposition des employeurs par la Caisse des Dépôts et leur permet, en toute autonomie, d'attribuer des droits formation en suivant une téléprocédure simple et sécurisée.
    Espace Des Employeurs et des Financeurs (EDEF) : www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr

  • Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier d’un financement complémentaire de Pôle emploi pour votre projet de formation, directement depuis Mon compte formation, si vos droits formation sont insuffisants.