Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Summer School.

Summer School

L’Institut Français de la Mode propose des programmes de Summer School d’une à deux semaines, en français ou en anglais. Ces programmes de création, de management ou de savoir-faire technique vous permettront d’appréhender les grands enjeux de la création, de vous sensibiliser aux métiers de la mode ou d’acquérir les bases techniques de la haute couture.

Programmes pour lycéens

Les programmes de Summer School pour lycéens s'adressent à des jeunes de 15 à 18 ans qui souhaitent profiter de la période d'été pour obtenir une première expérience dans une Grande Ecole, découvrir la mode comme objet d'étude et mieux connaître les différents métiers et filières de formation dans la mode et le luxe.

D’une durée d'une semaine, ils incluent des activités très diverses : cours encadrés par des professeurs de l’école, ateliers créatifs, rencontres avec des experts et designers, et visites d'expositions, showrooms, concept stores ou magasins emblématiques.

Programmes pour étudiants

L'Institut Français de la Mode propose deux programmes de Summer School de deux semaines alternant cours, ateliers, témoignages d'experts et de professionnels, rencontres avec des acteurs du secteur (designers, etc), visites culturelles et décryptages in-situ de lieux de vente innovants. Les cours sont animés par le corps professoral de l'Institut Français de la Mode ou d'institutions partenaires et par des professionnels.

Ces programmes sont ouverts aux étudiants de plus de 18 ans en cours d'études supérieures ou à des jeunes diplômés, issus de tous types de formations et ayant un intérêt pour la mode, le design et le luxe.

Programmes techniques tous publics

Si vous souhaitez vous initier aux techniques d’excellence pratiquées dans les maisons de mode et de luxe, vous pouvez participer à l’un de nos programmes d’été en savoir-faire. Ces programmes proposent d’acquérir les bases de certaines activités liées au stylisme/modélisme et d’offrir à un public débutant et non spécialisé la possibilité d’être initié au dessin comme aux techniques spécifiques du secteur de la couture. Les différents programmes sont indépendants les uns des autres, mais peuvent être également combinés entre eux.

Etudiants lisant des ouvrages de mode au soleil
© Allyssa Heuze
© Allyssa Heuze
Etudiants lisant des ouvrages de mode au soleil
© Allyssa Heuze
© Allyssa Heuze