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David Zajtmann.

Corps professoral

David Zajtmann

Sciences de Gestion

Professeur - Responsable pédagogique et partenariats - Mastère Spécialisé Management Mode et Luxe

Domaines de recherche

  • Sciences de Gestion
  • Stratégie des entreprises de couture et de mode
  • Stratégies collectives

Je mène des recherches relatives aux stratégies d’entreprise de couture et de mode ainsi qu’aux stratégies collectives, en particulier celles relatives aux villes créatives dans les industries de la mode.

CV

  • Docteur en sciences de gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, titulaire d'un DEA d'Économie Industrielle de l'Université Paris Dauphine, diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l'Institut Français de la Mode.
  • Président de la commission recherche de l’IFFTI (International Foundation for Fashion Technology Institutes)

Autres publications

Articles

Zajtmann David,« Understanding the Role of Professional Organisations in Supporting the Development of the Creative Industries at the Local and Global Levels: Paris as the Global Node for the Fashion Industry (1973–2011) », 95-108, in Creative Industries in Europe. Drivers of New Sectoral and Spatial Dynamics, Chapain, Caroline, Stryjakiewicz Tadeusz (Eds.), Springer, 2017.
Zajtmann David, « L’organisation de la haute couture et de la mode à Paris », 39-40, Dossier : Mode, innovation et propriété intellectuelle, Le Libellio d’Aegis, Paris, Vol. 13, n° 1, 2017.
« Les capitales de mode, prolifération et sélectivité, », 48-64, in Assouly O. (dir.), Repères Mode, Paris : Editions du Regard.
La mode dans l’économie des singularités, 475-485, in Assouly O. (dir.), Le Luxe : Essais sur la fabrique de l’ostentation, Paris : Editions du Regard.