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Stratégie merchandising mode et luxe.

Stratégie merchandising mode et luxe

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Collection merchandising, Retail & E-com, Wholesale merchandising, comment les fonctions Merchandising intègrent-elles le client au cœur de leur stratégie ?

Public concerné

Directeurs et responsables de l’offre, directeurs et responsables achat, directeurs et responsables de marché, merchandisers / acheteurs, category managers, directeurs et responsables de collection

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
2 365 € HT
Prochaines sessions :
4 & 5 juillet 2024 - 7 & 8 novembre 2024
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Marque, collection, produit

Public concerné

Directeurs et responsables de l’offre, directeurs et responsables achat, directeurs et responsables de marché, merchandisers / acheteurs, category managers, directeurs et responsables de collection

fashion silhouette
© Julia Andréone

Global Merchandising : du client au produit et du produit au client

  • Les éléments clients, distribution et collection sont interconnectés
  • D’un business en push vers un modèle pull, quel est le bon équilibre selon la marque ?

Collection merchandising

  • Comment intégrer le client et le marché dans le processus créatif ?
  • L’équilibre des pouvoirs entre le merchandising et le studio de création suivant les business models. Comment dialoguer avec un designer et un studio de création ?
  • Quelles méthodes, outils et processus à mettre en place, du brief au showroom ?
  • Quels rythmes donner aux collections ?
  • Comment coordonner en mode 360° les collections et le plan marketing ?

Retail & E-com et Wholesale merchandising

  • Retail / wholesale, Digital / physique, BtoB / BtoC, du Cross canal à l’Omnicanal vers le no canal, comment conjuguer les canaux de distribution ?
  • Quel équilibre entre besoin local, demandes des marchés et cohérence internationale ?
  • Décentralisation ou ultra centralisation, quelle est la bonne méthode ?
  • Clustering retail et structuration de l’offre : quelles implications de l’omnicanal sur l’organisation et les processus ?

Exercice : comment briefer le studio sur un besoin marché ?