Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Créativité et Intelligence Artificielle.

Créativité et Intelligence Artificielle

S’inscrire

Comprendre les multiples transformations apportées par l'intelligence artificielle en termes de créativité au secteur mode et luxe et saisir sa dimension stratégique.
Manipuler les nouveaux outils de l’IA générative, pour « créer » de nouveaux contenus uniques et originaux en lien avec le Retail et l’Image, deux métiers stratégiques pour les industries de la mode et du luxe.

Public concerné

Directeurs généraux, managers, entrepreneurs, directeurs et responsables marketing, digital, communication/image et toutes les personnes en lien avec le développement des stratégies digitales.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
2 365 € HT
Prochaines sessions :
16 & 17 octobre 2025 - 11 & 12 décembre 2025
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Expérience client, retail, digital, metaverse

Public concerné

Directeurs généraux, managers, entrepreneurs, directeurs et responsables marketing, digital, communication/image et toutes les personnes en lien avec le développement des stratégies digitales.

© Louis Canadas

Intelligence artificielle : Fondamentaux et état des lieux

  • IA : de quoi parle-t-on ?
  • Économie et société : impacts et enjeux de l’IA
  • Usages de l’IA dans la mode et le luxe, panorama 2024-2025
  • Perspectives d’avenir

IA et chaîne de valeur Industrielle, Mode et Luxe

Cas d'usage IA en entreprise et exemples sourcés sur une chaîne de valeur type

  • Conception et Design
  • Approvisionnement et logistique
  • Fabrication
  • Marketing
  • Distribution et Vente

Manipuler l’IA Créative

  • IA générative, créativité et création
  • Cas d’usages et outils d’IA lors d’une démarche d’innovation en entreprise : de l’insight au go-to-market
  • Expérimentations des outils par équipe sur un cas fictif
  • Innover et concevoir de nouvelles expériences/ produits
  • Décrire ces expériences, leurs atouts, leurs faiblesses

Les outils de l’IA générative

  • Présentation d’outils choisis conception et design
  • Potentiel des outils, limites
  • Méthodologie pour intégrer l’IA dans un processus créatif

Expérimenter les nouveaux outils de l'IA générative en lien avec le Retail et l'Image

  • Workshops Image et Retail : expérimentations des outils par équipe
  • Innover et concevoir de nouvelles expériences
  • Décrire ces expériences, leurs atouts, leurs faiblesses