Caroline Ardelet, PhD, HDR
Marketing
- Directrice de l'Executive MSc in Strategic Management for Fashion (ExMsc) et de l'Advanced Management Program (AMP) in Fashion & Luxury de l'IFM
- Directrice de la Chaire Diversity and Beauty, soutenue par Mane Fragrance House
Domaines de recherche:
- Marketing
- Comportement du consommateur
- Histoire du marketing
Mes activités de recherche portent sur l’impact du marketing sur les comportements des consommateurs, avec une mise en perspective historique des pratiques commerciales dans la mode et le luxe. J’ai publié dans des revues académiques internationales (International Journal of Research in Marketing, Journal of Business Research) et françaises (Recherche et Applications en marketing, Décisions Marketing), ainsi que dans des conférences scientifiques internationales (AFM, AMS). Je suis membre du bureau de l'Association Française du Marketing, en charge de la rédaction et de l'édition de la collection de livres blancs édités par l’AFM, et relectrice pour les revues Journal of business research, Journal of marketing theory and practice et Journal of retailing and consumer services.
CV:
- HDR Habilitation à diriger les recherches, Université Paris Dauphine, 2024
- Doctorat en sciences de gestion, Université Paris Dauphine, 2011
- Master de recherche en stratégie et management, Université Paris Dauphine, 2007
- Programme Grande École de NEOMA, Reims, 2002
