Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Caroline Ardelet.

Corps professoral

Caroline Ardelet

Marketing

Directrice du MSc in International Fashion & Luxury management de l'IFM.

Docteur en sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine, qualifiée au grade de maître de conférences, Caroline Ardelet dirige le programme Msc international fashion and luxury management de l’Institut Français de la Mode. Elle a enseigné à l’Université en France (Université Paris Dauphine, Université Paris Nanterre) puis en Angleterre (University of Westminster). Avant d'entamer une carrière universitaire, elle a travaillé pendant 6 ans pour les maisons de couture Givenchy (LVMH) et Jean Paul Gaultier, et a créé la start-up NoteParfumée en partenariat avec Séphora et Lagardère Aélia. Ses activités de recherche portent sur l’impact du marketing sur les comportements des consommateurs, avec une mise en perspective historique des pratiques commerciales dans la mode et le luxe. Elle publie ses recherches dans des revues académiques internationales (International Journal of Research in Marketing, Journal of Business Research) et françaises (Recherche et Applications en marketing, Décisions Marketing), ainsi que dans des conférences scientifiques internationales (AFM, AMS). Elle est membre du bureau de l'Association Française du Marketing, en charge de la rédaction et de l'édition de la collection de livres blancs édités par l’AFM. Elle est également relectrice pour les revues Journal of business research, Journal of marketing theory and practice et Journal of retailing and consumer services.