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Alice Audrezet.

Corps professoral

Alice Audrezet

Marketing et Sciences humaines et sociales

Docteure en marketing et issue d’une formation en sciences humaines et sociales, j’aborde la mode comme un objet de consommation ancré dans la société. Mes recherches portent sur l’impact de la digitalisation sur la création, la communication et la réception de la mode par les consommateurs. Soucieuse de diffuser la science, je suis également autrice de podcasts.

Domaines de recherche

  • Mode digitale & métavers
  • Influenceurs de mode & média sociaux
  • Mode, religion & inclusion

Cas pédagogique

Audrezet A., Berrier-Lucas C., Carton G & Parigot J., “Le chanvre contre-attaque ! La renaissance du chanvre dans l’industrie textile,” Etude de cas publiée à la Centrale de Cas et de Medias Pédagogiques

Podcasts

Création et réalisation du podcast, Nullipares ailleurs, diffusé par Transmission.

Création, réalisation et production de l’émission Si t’as un papier à fêter, podcast de diffusion de la recherche en sciences de gestion

CV

Formation au podcast et à la narration radiophonique, Ecole Transmission, Aubervilliers, 2021

Doctorat en Sciences de Gestion, Spécialisation comportement du consommateur, Université Paris-Dauphine « L’ambivalence des consommateurs : proposition d’un nouvel outil de mesure », sous la direction de Christian PINSON, Professeur émérite à l’INSEAD, 2014

Licence de Psychologie, Université Paris-Descartes, 2012

Master de recherche en Marketing et Stratégie, Université Paris-Dauphine, 2009

Licence de sociologie, Université de Rennes 2, 2007

Diplôme Universitaire en Civilisation scandinave, Université de Rennes 2, 2007