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Stratégie d’influence dans l’univers de la mode et du luxe.

Stratégie d’influence dans l’univers de la mode et du luxe

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Appréhender le phénomène du marketing d’influence, sa montée en puissance, ses enjeux à la fois business et d’image pour les marques, ses perspectives futures ainsi que ses limites.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication et tous les collaborateurs impliqués dans le marketing et la communication de la marque

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
1 jour
Tarif :
1 375 € HT
Prochaine session :
5 décembre 2024
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Marque, collection, produit

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication et tous les collaborateurs impliqués dans le marketing et la communication de la marque

fashion silhouette
© Louis Canadas

Le concept d’influence

  • Qu’est-ce qu’un influenceur et en quoi diffère-t-il d’autres types d’ambassadeurs ?
  • Quels sont les mécanismes sous-jacents de l’influence ?

Panorama des stratégies d’influence

  • Sélection des influenceurs, types de partenariats et niveaux d’exclusivité
  • Etude de cas

La régulation du marketing d’influence

  • Principes généraux
  • Les évolutions liées à la loi Delaporte-Vojetta

Le rôle des plateformes

  • Intervention de la responsable mode et luxe de chez TikTok

Les perspectives de l’influence

  • Les cycles d’évolution des plateformes
  • Influence virtuelle et impact de l’intelligence artificielle