Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Podcasts, bibliothèque, archives... La mode passe, les mots et les images restent.

Ressources

Bibliothèque, podcasts audio et vidéo, suivi de l’actualité : l’Institut Français de la Mode aime le partage et met à votre disposition les contenus qu’il produit pour assouvir votre curiosité pour la mode.

Photo d'outils liés à la mode
© Allyssa Heuze
Photo d'outils liés à la mode
© Allyssa Heuze

L’Institut Français de la Mode accueille régulièrement des conférences au croisement de multiples univers créatifs (arts, littérature, musique, histoire… mais aussi économie et innovation). Les podcasts de l’IFM permettent de réécouter les conférences publiques ou réservées aux étudiants qui parlent de culture, de savoir-faire, d’innovation... Certaines de ces conférences font l’objet d’un partenariat avec France Culture.

Photo d'un micro entouré d'objets de mode
© Allyssa Heuze
Photo d'un micro entouré d'objets de mode
© Allyssa Heuze

L'Institut Français de la Mode met à votre disposition ses archives Twitter : un moteur de recherche dédié au secteur mode / luxe, à la création et à son économie. Trouvez votre chemin parmi plus de 25 000 tweets.

Site internet des archives

Référence des secteurs mode-design-création, la Bibliothèque de l’Institut Français de la Mode dispose d'un fonds documentaire unique en Europe.

Celui-ci est constitué d'ouvrages, de périodiques, de bases de données chiffrées et textuelles sur les marchés et acteurs internationaux du textile-habillement, de la mode et des secteurs connexes, depuis le stade de la création jusqu'à celui de la distribution des marques et produits.

La Bibliothèque de l’Institut Français de la Mode, située sur le campus Austerlitz, accueille le public sur rendez-vous, tous les après-midis, du lundi au vendredi de 14h à 19h.

Prise de rendez-vous obligatoire par téléphone au 01.70.38.89.89.

Site internet de la bibliothèque
Photos d'ouvrages de mode
© Allyssa Heuze
Photos d'ouvrages de mode
© Allyssa Heuze