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Retail et expérience client.

Retail et expérience client

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Savoir décrypter les nouvelles exigences clients et les intégrer dans la stratégie marque/retail.

Public concerné

Directeurs et responsables d’enseigne, directeurs et responsables de marque, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication, directeurs et responsables communication digitale, visuel merchandisers, directeurs de boutique, directeurs de l’expérience client.

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Prochaines sessions :
11-12 juin 2019 / 5-6 novembre 2019
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Retail

Au programme

Les nouvelles missions des points de vente dans une approche cross canal globale

  • Nouvelles logiques de marché : quel impact sur les missions d’enseigne et de points de vente ?
  • Benchmark des initiatives impactantes en France et à l’étranger
  • Le rôle clé du magasin dans la Stratégie Clients

Modèles et méthodologies pour piloter l'expérience clients : activer les bons leviers

  • La pyramide d’expérience : appréhender le territoire transactionnel, fonctionnel, relationnel et émotionnel du lien avec le client
  • Décryptage de Benchmarks
  • Repérer ce qui fait le succès de certains modèles

La fabrique de l'expérience

  • Les parcours d’achat physiques et digitaux (click and collect…)
  • Les moments clés des parcours
  • Les freins à lever
  • Workshop : à partir d’un brief, construire un parcours client fluide

Designer l'expérience : les ingrédients pour susciter de l'émotion

  • Benchmarks et exemples dans différents secteurs en France et à l’étranger
  • Workshop : à partir d’un brief, imaginer une expérience marquante
  • Comment mesurer l’efficacité et la pertinence de tels dispositifs ?