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Economie circulaire dans la mode.

Economie circulaire dans la mode

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Savoir produire de façon durable en limitant la consommation, le gaspillage des ressources, la production de déchets.

Public concerné

Directeurs généraux, directeurs de la stratégie, du développement, de la transformation, directeurs industriels, directeurs et responsables marketing, collection, achats, production, opérations

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
1 journée
Tarif :
1 250 € HT
Prochaine session :
Mardi 3 novembre 2020
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Marques, collections & produits
Formation continue
© Allyssa Heuze
Formation continue
© Allyssa Heuze

La fresque du climat

Atelier ludique, participatif et créatif sur le changement climatique :

  • Identification des grands enjeux environnementaux et sociaux qui interpellent aujourd’hui les entreprises
  • Echanges sur les nouveaux espaces d’innovation et de réinvention des business models traditionnels pour faire face à ces enjeux

De l’économie linéaire…

  • Les limites des systèmes de production et consommation linéaires
  • La mode et ses externalités négatives
  • Hiérarchie et impact des différents enjeux : matières, énergie, inégalités, déchets…

… A l’économie circulaire

  • Les ingrédients de l’économie circulaire : une économie de la ressource, une approche par le cycle de vie des produits, la nature comme modèle
  • Les freins et les moteurs pour une transition « circulaire »
  • Grands groupes vs petites structures : enjeux et perspectives différents
  • Les business models de l’économie circulaire dans la mode

Workshop

  • Atelier de construction d’un business model circulaire dans le secteur de la mode