Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Dynamique de la créativité.

Dynamique de la créativité

S’inscrire

Lorsque la conjoncture est difficile, les entreprises doivent donner la priorité à la créativité et l'innovation. Résolument pragmatique, ce séminaire a pour objectif de stimuler la créativité et l'esprit d'innovation.
A destination des stylistes et responsables marketing ce séminaire vous offre une approche outillante pour vous permettre de développer un marketing prospectif et créatif et ajuster votre offre produit.

Public concerné

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables de collection, stylistes, chefs de produit

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Dates :
Mardi 9 & mercredi 10 avril 2019

Jeudi 3 & vendredi 4 octobre 2019

Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Mode et création
© Allyssa Heuze
© Allyssa Heuze

La créativité, un enjeu incontournable pour l'entreprise

  • Dimension et enjeux
  • De la nécessité d'un marketing créatif et prospectif

Création et créativité

  • Quels sont les processus créatifs utilisés ?
  • Quelles en sont les caractéristiques ?
  • Analogie, humour, décalage... comment jouer des codes pour développer une position de créateur ?
  • Exercices d'application

Les différentes étapes de la créativité

  • Explorer
  • Générer des idées
  • Sélectionner des axes de création et d'innovation
  • Mettre en œuvre

De la créativité à la création du produit

  • Le processus de marketing créatif : présentation et exercices d'application
  • De l'air du temps à la tendance
  • De la tendance au concept de nouveau produit