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Air du temps et stratégies créatives.

Air du temps et stratégies créatives

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L'air du temps se ressent, mais il peut aussi se comprendre, se décrypter. L'air du temps est la conjugaison de l'actualité de la création, arts plastiques, art contemporain, architecture, mode, design, gastronomie... mais pas seulement.
Vous souhaitez que votre marque soit en phase avec l'air du temps, ce séminaire vous permettra d'acquérir une méthodologie pour construire vos grilles d'analyse et optimiser le pilotage de votre marque.

Public concerné

Chefs de produits, acheteurs, responsables de collection, stylistes et plus largement tous les professionnels en prise avec la marque et la construction de l'offre (direction, marketing, communication, production, informatique...)

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Dates :
jeudi 16 & vendredi 17 mai
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Marque

Où sont les tendances ? Sources et diffusion

  • Les émetteurs
  • La diffusion
  • Les cycles de tendances
  • Quelles tendances pour quelle cible ?

Comment les collecter ? Observer / Décoder

  • L’international : les villes à suivre, à chacun son rôle
  • La cartographie des quartiers de tendances à Paris
  • Les magazines : atelier
  • Le web : comment être efficace ?
  • Acheter des informations, auprès de qui ?
  • L’état de veille permanente

Tendances et marque : savoir mettre en perspective

  • Prendre de la distance
  • Identifier les nouvelles cibles qui comptent, les évolutions du marché
  • Identifier les évolutions de discours
  • La conjugaison air du temps / marque
  • Les indicateurs pertinents
  • Choisir les bons filtres

Les clefs du succès : formaliser et s'inscrire dans la durée

  • Le document synthèse de référence : format et publics
  • Les réunions internes
  • Les interventions extérieures ponctuelles

Workshop : application opérationnelle

  • Comment placer les curseurs de marque ?
  • La production de nouveaux concepts : le cross gender