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Culture de mode.

Culture de mode

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L'engouement pour la mode est d'autant plus intense qu'elle est éphémère. Pour comprendre ses codes, il faut s'informer sur la création au présent. Mais pour construire du sens, il faut la mettre en perspective en la confrontant au passé et à divers modes d'expression.

Vivant car aux prises avec l'actualité, ce séminaire vous invite à connaître les maisons et les créateurs incontournables, à décrypter les grandes mutations de la mode contemporaine et en découvrir la scène et les coulisses.

Public concerné

Directeurs et responsables collection, chefs de produits, stylistes, directeurs et responsables commerciaux, responsables boutique et d'une manière générale toute personne en rapport avec l'élaboration des collections et tous les collaborateurs des entreprises liées à la mode (départements juridique, financier, administratif, production, informatique...)

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Dates :
jeudi 20 & vendredi 21 juin
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thèmes :
Marque
Pile of magazines
© Allyssa Heuze
Pile of magazines
© Allyssa Heuze

Au programme

Identité de la mode

  • Origines de la mode
  • Définitions de la mode : un besoin social, un art appliqué à l’industrie…
  • Les temps forts de la mode d’hier à aujourd’hui


La nouvelle donne : la révolution des années 90

  • De la maison de couture à la marque
  • Du couturier artisan de luxe au directeur artistique visionnaire global
  • Du style à l’ADN et au code
  • Du vêtement au culte de l’accessoire
  • De la collection aux séries courtes
  • Des clients privés aux muses people


Révolution des mœurs et révolution des modes d'habillement

  • La fin du total look
  • Le mix and match
  • La démocratisation du luxe
  • La surinformation et l’hyperchoix
  • L’egostylisme des femmes
  • L’attitude « vintage »