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Culture de mode.

Culture de mode

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Connaître les maisons et les créateurs incontournables, la mode contemporaine et ses coulisses.

Public concerné

Directeurs et responsables collection, chefs de produits, stylistes, directeurs et responsables commerciaux, responsables boutique et d'une manière générale toute personne en rapport avec l'élaboration des collections et tous les collaborateurs des entreprises liées à la mode (départements juridique, financier, administratif, production, informatique...)

Informations pratiques

Type :
Programme court, formation continue
Format :
Format court
Durée :
2 jours
Tarif :
1 900 € HT
Prochaines sessions :
20-21 juin 2019 / 26-27 novembre 2019
Langue :
Français
Lieu :
Campus Austerlitz

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Thème :
Mode & création
Bachelor en Design de Mode
© Allyssa Heuze
Bachelor en Design de Mode
© Allyssa Heuze

Au programme

Identité de la mode

  • Origines de la mode
  • Définitions de la mode : un besoin social, un art appliqué à l’industrie…
  • Les temps forts de la mode d’hier à aujourd’hui

La nouvelle donne : la révolution des années 90

  • De la maison de couture à la marque
  • Du couturier artisan de luxe au directeur artistique visionnaire global
  • Du style à l’ADN et au code
  • Du vêtement au culte de l’accessoire
  • De la collection aux séries courtes
  • Des clients privés aux muses people

Révolution des mœurs et révolution des modes d'habillement

  • La fin du total look
  • Le mix and match
  • La démocratisation du luxe
  • La surinformation et l’hyperchoix
  • L’egostylisme des femmes
  • L’attitude « vintage »