Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Thomas Delattre.

Corps professoral

Thomas Delattre

Sciences de gestion et comportement du consommateur

Professeur, directeur Fashion Entrepreneurship Center

Domaines de recherche

  • Entrepreneuriat
  • Comportement du consommateur de mode
  • Mode éco-responsable

Je dirige le Fashion Entrepreneurship Center de l’Institut Français de la Mode. Après avoir piloté des études prospectives et missions de conseil à dominante marketing, il accompagne à présent des marques et des startups dans la mode à travers différents programmes d’incubation et d’accélération prônant un entrepreneuriat créatif, innovant et durable.

Mes travaux de recherche portent sur les mutations de la consommation de mode, notamment les évolutions des formes de consommation (canaux historiques et nouveaux circuits), des attitudes (attentes, motivations…) et des produits (seconde main, mode éco-responsable…), en les confrontant aux stratégies marketing accompagnant ces mutations. Je m’intéresse aux écarts entre les préoccupations des consommateurs et la réalité de leurs comportements, empruntant aux sciences humaines et sociales des apports théoriques que je transpose dans une approche marketing.

CV

  • Diplômé en économie et gestion de l’Université Paris X et du programme Grande Ecole d’Audencia.