Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Rapprocher PME et designers en Europe.

Toutes les actualités

Rapprocher PME et designers en Europe

Rapprocher PME et designers en Europe
© Gaillarde Deslandes

Le projet Worth (dont le nom est inspiré par Charles F.Worth, pionnier de la haute couture) est un réseau européen visant à faciliter l'innovation à travers des coopérations renforcées entre designers et entreprises (fabricants, distributeurs, façonniers, entreprises de technologie), dans les secteurs de la mode, du textile, de la joaillerie, de la chaussure, de la lunette, du meuble, du cuir...

A travers des actions de coaching et de conseil en stratégie, Worth aide au développement des produits, à leur positionnement de marché, à leur rayonnement sous la forme notamment d'expositions dans des salons ou expositions, à la gestion des droits de propriété intellectuelle...

Les missions de Worth :

  • aider au développement de nouveaux produits ;
  • encourager les designers à adopter de nouvelles approches techniques ;
  • aider à l'établissement de partenariats renforcés entre producteurs, artisans et designers ;
  • élargir les marchés grâce au design et aux technologies innovantes.

Vous êtes designer, fabricant, distributeur... ?

Appel à candidatures

Worth est le fruit d'un partenariat entre l'Institut Français de la Mode (IFM) et le Centre for Fashion Enterprise (CFE) du London College of Fashion. L'organisation italienne des PME des industries créatives (CNA/Federmoda) participe également au projet en apportant notamment son expertise de la fabrication.

Le projet Worth project est soutenu par la Commission européenne (Direction générale "Entreprises et industrie"), qui le finance au titre du Programme-cadre pour la compétitivité et l'innovation (CIP). Worth bénéficie également du soutien d'EURATEX, la fédération européenne des industries textiles.

Le comité directeur de Worth comprend 10 professionnels de haut niveau (designers, représentants de marques, distributeurs, représentants d'écoles de mode et de design, personnalités qualifiées, membres de l'équipe opérationnelle).

Publié le .

Rapprocher PME et designers en Europe
© Gaillarde Deslandes