Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Ouverture d'une section en apprentissage pour le MS Management.

Toutes les actualités

Ouverture d'une section en apprentissage pour le MS Management

Apprentissage
© SAYWHO/Jean Picon

L’Institut Français de la Mode ouvre pour la première fois une section en apprentissage pour son Mastère Spécialisé® Management de la Mode et du Luxe.

Programme historique fondé en 1986 à l’initiative de la profession, le MS Management de la Mode et du Luxe forme des étudiants titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur aux métiers liés au management de la création et de la marque, à la conception de l'offre, au retail, à la communication et aux médias.

Dès la rentrée 2019, les étudiants pourront choisir de suivre ce programme emblématique soit à temps plein, soit en apprentissage sur 16 mois, à raison d’une semaine à l’école et trois semaines en entreprise.

« L’ouverture d’une section en apprentissage nous permet de renforcer encore davantage notre volonté d’accueillir les étudiants les plus talentueux tout en favorisant la diversité, en complément des bourses octroyées par la Fondation de l’Institut Français de la Mode », dit Françoise Sackrider, Directrice du MS Management de la Mode et du Luxe.

En tant qu’apprentis, les étudiants perçoivent une rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC (selon l'âge) ; les coûts de formation sont pris en charge par l’entreprise. L’apprentissage est accessible aux étudiants de moins de 29 ans révolus en début de contrat.

Les étudiants doivent effectuer les démarches de recherche de l’entreprise dans laquelle ils effectueront leur apprentissage. Ils pourront effectuer leur mission en entreprise sur des fonctions liées à la création (coordination studio, identité de marque, prospective /tendances…), au développement (produits, matières ou composants…), au marketing (collection merchandising, retail merchandising, marketing opérationnel…), au retail (business development, showrooms …) ou à la communication (brand content, visual merchandising, scénographie, événementiel…).

Le programme en alternance est ouvert à une quinzaine d’étudiants ; les premiers étudiants qui auront trouvé une entreprise en contrat d’apprentissage seront donc prioritaires.

Pour la session 4, les candidats à la section en apprentissage ont jusqu'au vendredi 19 avril pour déposer leur dossier de candidature.

Publié le .

Apprentissage
© SAYWHO/Jean Picon