Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Des étudiants de l’IFM récompensés au 40e Festival de Hyères.

Toutes les actualités

Des étudiants de l’IFM récompensés au 40e Festival de Hyères

L’IFM était bien représenté lors de la 40e édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires, Hyères, un événement de trois jours célébrant la créativité et les talents émergents.

Félicitations à nos trois lauréats, ainsi qu'à tous nos finalistes.

Mode

  • Noah Almonte – Prix Supima (BA en Fashion Design, 2024) : Créé à l'occasion du 40e anniversaire du Festival, ce prix récompense la meilleure utilisation du coton SUPIMA. Le lauréat reçoit un soutien en tissu pour sa prochaine collection et un voyage à New York pour le Supima Design Lab 2025.
  • Youssef Zogheib – Prix du Public de la Ville d'Hyères (MA en Fashion Design, 1re année) : ce prix est décerné par le public présent à l'événement.

Accessoires

  • Luisa Olivera – Prix Hermès (Bachelor Modéliste Concepteur, 2020) : Le Prix Hermès récompense un jeune créateur pour la création d'une paire de gants alliant innovation, savoir-faire artisanal et esthétique fonctionnelle. Le prix est doté d'une bourse de 20 000 €.
  • Julien Simar – Finaliste (BA en Fashion Design, 2022 & MA en Fashion Design majeure Accessoire, 2024)

Ces distinctions soulignent la créativité, le savoir-faire et la vision artistique des étudiants de l'IFM et reflètent l'engagement continu de l'école à soutenir la prochaine génération de créateurs.

Un grand merci à la Villa Noailles et à tous ses partenaires pour leur soutien continu aux jeunes talents et leur rôle essentiel dans la valorisation des futurs leaders de la mode et du design.

Publié le .

Noah Almente's Collection
Luisa Olivera López's accessories
© @clementharpillard