Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

IFM Labels dévoile sa nouvelle promotion.

Toutes les actualités

IFM Labels dévoile sa nouvelle promotion

IFM Labels est un programme unique d'accompagnement pour les jeunes marques créatives. Chaque année depuis 2011, l’Institut Français de la Mode offre à six jeunes créateurs, sélectionnés pour leur talent, leur singularité et leur potentiel, une aide personnalisée pour le développement de leur entreprise.

La promotion 2019/2020 d’IFM Labels est composée de :

  • Hed Mayner
  • Ludovic de Saint Sernin
  • Spencer Phipps
  • Happy Haus
  • Mister K
  • Coltesse

Le programme IFM labels est construit sur la complémentarité de sessions collectives et d’un accompagnement individuel personnalisé.

Les sessions collectives sont centrées sur les thématiques essentielles telles que le positionnement des projets et la construction des collections, les enjeux de la distribution multi-canal, la communication, la production et la supply chain, le pilotage de l’activité et le business plan, l’organisation de l’entreprise.

L’objectif est de transmettre les bonnes pratiques en cours et d’inviter des professionnels qui viennent partager leurs expériences.

A la suite d’un diagnostic individuel mené par l’équipe IFM un crédit de rendez-vous individuels est attribué à chacun des projets et modulable selon les profils des fondateurs, leur modèle économique, leur positionnement et leurs priorités.

« L’objectif de ce programme est d’aider les jeunes labels à se professionnaliser, en leur permettant de prendre du recul, de partager leurs expériences avec les autres participants et de trouver avec les experts qui les accompagnent des solutions opérationnelles aux défis qu’ils ont à relever », dit Patricia Romatet, Responsable du programme IFM Labels.

Parmi les labels accompagnés depuis la création du programme figurent notamment Aalto, After Homework, Atlein, Bonne Gueule, Charlotte Chesnais, Gauchère, Le Gramme, Jacquemus, Koché, la Prestic Ouiston, Roseanna, Marine Serre, Vêtements…

IFM Labels est soutenu par DEFI – la Mode de France, BPI France, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

En savoir plus sur IFM Labels

Publié le .