Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Appel à candidatures pour l’Incubateur.

Toutes les actualités

Appel à candidatures pour l’Incubateur

L'Incubateur de l’IFM est dédié aux jeunes entrepreneurs dans les industries créatives. Il leur propose, sur une durée de 6 mois, un accompagnement complet, de l'idée fondatrice jusqu'à la concrétisation de leur projet.

Soutenu par le DEFI, Bpifrance, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et la Fédération du prêt-à-porter féminin, l’Incubateur est un lieu d’échange et de partage pour les entrepreneurs, qui leur apporte toutes les clés pour développer leur projet tout en construisant leur réseau.

Des sessions hebdomadaires sont proposées sur les fondamentaux de la création d’une marque ou d’un business dans la mode, complétées par 10 ateliers thématiques et des séances de coaching individuel. Les incubés font également partie d’un écosystème de startups et de labels créatifs au sein du Fashion Entrepreneurship Center qui organise régulièrement des key talks avec les acteurs clés de l’écosystème mode et entrepreneuriat. Ils bénéficient enfin d’un espace de travail sur le tout nouveau campus de l’IFM et ses infrastructures (fablab, atelier cuir, studio photo, etc.).

Une quinzaine de projets terminent actuellement leur incubation à l’IFM, dont la marque créative ATXI, la plateforme de location Studio Paillette, la marque corse Tafanelli, le studio SED Nove pour la circularité dans la filière cuir, les vêtements upcyclés pour enfants Unie & co, ou encore les robes connectées Volrose.

Pour postuler à la prochaine session qui démarrera le 14 mars, les jeunes entrepreneurs doivent envoyer un dossier de candidature sur le site de l’IFM. Trois sessions de candidature sont proposées le 1er février, le 14 février ou le 3 mars.

En savoir plus

Publié le .

© Louis Canadas