Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Octobre 2019 : consommation d’articles d’habillement-textiles.

Études et chiffres clés

Octobre 2019 : consommation d’articles d’habillement-textiles

Gildas Minvielle

Les résultats définitifs du mois d’octobre 2019 indiquent un léger repli des ventes d’articles d’habillement et textiles des distributeurs : - 0,2 % en valeur par rapport à octobre 2018. Pour rappel, la référence d’octobre 2018 s’était inscrite en hausse par rapport à celle de l’année précédente (+ 5,1 % par rapport à octobre 2017).

Les évolutions des différents circuits de distribution sont très dispersées autour de la moyenne. Les chaînes grande diffusion ont bénéficié d’une hausse des ventes de 2,0 %, tandis que les hypers-supermarchés ont accusé un recul de 3,8 %.

Au total, pour les dix premiers mois de l’année 2019, le bilan des ventes affiche un recul de 1,2 % en valeur par rapport à la période correspondante de 2018.


Pour accéder à l'intégralité du document, abonnez-vous à IFM Panel ou commander notre Bilan 2018.