Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Xavier Romatet deviendra le prochain Directeur Général.

Toutes les actualités

Xavier Romatet deviendra le prochain Directeur Général.

Xavier Romatet
© Aleksandre Pinel

Le Conseil d’administration de l’Institut Français de la Mode, présidé par André Beirnaert, a approuvé la nomination de Xavier Romatet qui prendra ses fonctions le 26 août.

Il succèdera à Dominique Jacomet, qui dirige depuis 12 ans l’Institut Français de la Mode, et qui devient Conseiller du Président. Sylvie Ebel, Directrice Générale Adjointe, travaillera aux côtés de Xavier Romatet.

A cette occasion, le Président Beirnaert a déclaré : « Toutes mes chaleureuses félicitations à Dominique Jacomet et Sylvie Ebel pour l’excellent travail d’équipe qui a permis à l’IFM de se hisser au premier rang mondial des écoles de mode en management. L’ambition est désormais de faire de l’Institut Français de la Mode la référence mondiale dans le domaine de la création, du management et des savoir-faire ».

Diplômé de Sciences Po, titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et du MBA d’HEC, Xavier Romatet a commencé sa carrière dans le marketing et la communication, en tant que co-fondateur de l'agence Directing, puis Directeur Général et co-Président de DDB France. En 2006 il devient Président Directeur Général de Condé Nast France (éditeur de Vogue, Glamour, GQ, AD et Vanity Fair), poste qu’il occupera pendant plus de 12 ans, et à partir de 2016, il est nommé Vice-Président de Condé Nast International et membre de l’Executive Committee. Xavier Romatet a présidé l’Association des Diplômés d’HEC de 2008 à 2011.

Voir le communiqué de presse

Je me réjouis de poursuivre le travail réalisé pour cette très belle institution que je serai fier de conduire à la position de leader mondial. C’est une mission aussi passionnante que stimulante.

Xavier Romatet

Publié le .

Xavier Romatet
© Aleksandre Pinel