Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Une artiste diplômée expose à New York.

Toutes les actualités

Une artiste diplômée expose à New York

#Alumni

Une artiste diplômée expose à New York
© Michel Hasson

La ville de New York expose dans ses parcs les œuvres de jeunes artistes dont celles de Caroline Bergonzi, visibles à Riverside Park et Van Cortlandt. Installées fin juin, les œuvres resteront exposées pendant un an.

Originaire de Monaco, passionnée de couture dès l'enfance, Caroline Bergonzi est une artiste complète : peintre, sculpteuse et créatrice de bijoux, elle travaille aussi bien le métal que la peinture à l'huile.

Après des études de commerce, Caroline Bergonzi se destinait à une carrière en marketing lorsqu'elle rejoint le Programme Management, Mode Design & Luxe de l'IFM. C'est là, au contact de gens créatifs et passionnés, qu'elle peut laisser libre cours à sa fibre artistique. Lors d'un voyage d'étude en Chine dans le cadre de son cursus, elle se découvre également une véritable passion pour les cultures asiatiques et la spiritualité, influences que l'on retrouvera plus tard dans ses œuvres. Fascinée par la mode, ses artisans et ses couturiers, elle puise son inspiration dans les broderies Lesage ou le travail de Christian Lacroix.

Diplômée en 1996, elle part à New York pour une mission de deux semaines en stylisme photo, et s'y installe définitivement. Attirée par la peinture, elle réalise des portraits à l'huile qui, de son propre aveu, s'apparentent à des photographies de mode puis s'oriente vers d'autres formes d'art, notamment la sculpture sur métal.

Repérée par une résidence d'artistes, elle fait partie des 7 artistes sélectionnés pour concevoir une série d'œuvres monumentales exposées dans les jardins publics de New York. L'œuvre de Caroline, intitulée Metamorphosis, est un phénix géant en métal et en bronze qui déploie délicatement ses ailes vers la Hudson River.

Découvrir le travail de Caroline Bergonzi

Publié le .

Une artiste diplômée expose à New York
© Michel Hasson