Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Taxe d'apprentissage 2020 : versez vos 13% à l'IFM.

Toutes les actualités

Taxe d'apprentissage 2020 : versez vos 13% à l'IFM

Silhouettes de mode
© Benoit Bethume & Estelle Hanania

Contribution unique à l'alternance 2020 - 13%

En 2020, la taxe d’apprentissage est profondément réformée et vous permet désormais de verser 13% de son montant directement à l’école de votre choix. Choisir de nous verser ces 13%, c’est offrir à nos étudiants les moyens de leur réussite et soutenir des formations de haut niveau dans le secteur de la mode. Nous vous remercions de votre engagement à nos côtés, afin de nous aider à former les talents de demain pour vos entreprises.

Trois raisons de verser votre taxe d’apprentissage à l’Institut Français de la Mode

  1. Parce que l’Institut Français de la Mode est la seule école au monde à réunir pour la première fois sous un même toit les 3 piliers majeurs de notre industrie que sont la création, le management et les savoir-faire.

  2. Parce que le projet de doter la France d’une école de mode de référence mondiale ne pourra se faire qu’avec le soutien de toute l'industrie.

  3. Parce que l’Institut Français de la Mode forme une diversité de profils incomparable, qui couvre tous vos besoins en recrutement, avec des formations allant du CAP au doctorat.

Modalités d’attribution

La taxe d'apprentissage est calculée sur la base de la masse salariale de l'entreprise, à hauteur de 0,68%. Sur cette somme, 13 % (nommé le « solde de 13 % » en remplacement de ce qui s’appelait précédemment le « barème ») sont à verser directement auprès des écoles habilitées.

Code d’habilitation de l’Institut Français de la Mode (UAI) : 0754556F. Cette habilitation nous rend éligible à percevoir l'intégralité du solde de 13%.

Comment verser votre Taxe d’apprentissage

  1. Calculez le montant de votre taxe d'apprentissage .

  2. Procédez au paiement
    • Paiement par virement :
      IBAN : FR76 3000 3033 4000 0505 6215 014
      BIC-ADRESSE SWIFT : SOGEFRPP

      Merci d'indiquer le libellé suivant pour votre virement : TA2020 + nom de votre entreprise et de remplir le formulaire de versement.

    • Paiement par chèque :
      Merci de nous envoyer votre chèque à l'ordre de "Institut Français de la Mode" accompagné du bordereau de versement ci-dessous.

Les formulaires et bordereaux de versement nous permettront de vous envoyer le reçu libératoire à réception de votre versement.

Date limite de versement

Le versement doit intervenir au plus tard le 30 juin 2020.

Contact

Sylviane Gomes
Institut Français de la Mode – 36 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
sgomes@ifmparis.fr

T. 01 70 38 89 89

Télécharger le bordereau de versement

Téléchargez notre RIB

Publié le .

Silhouettes de mode
© Benoit Bethume & Estelle Hanania