Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

Rapprochement stratégique entre l'IFM et l'ECSCP.

Toutes les actualités

Rapprochement stratégique entre l'IFM et l'ECSCP

Rapprochement stratégique entre l'IFM et l'ECSCP
© Institut Français de la Mode

Ce mercredi 29 juin, les instances de gouvernance de l'IFM et de l'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne viennent de valider le principe d'un rapprochement stratégique entre les deux écoles.

L'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne, créée en 1927, est saluée pour la qualité de ses enseignements associant création et expertise technique. L'IFM, qui fête cette année ses 30 ans d'existence, est quant à lui reconnu pour son positionnement unique alliant management et création. Les deux écoles ont un fort rayonnement à l'international et attirent chaque année un grand nombre d'étudiants venus du monde entier.

Fondé sur l'excellence et la professionnalisation, le nouvel ensemble offrira une gamme complète de formations allant du CAP au Bac+5 dans les domaines du management et de la création de mode, en lien étroit avec les industries du textile et de la mode, dans toutes leurs composantes.

L'ensemble nouvellement constitué, sous la responsabilité de l'IFM, aura pour ambition de se hisser au tout premier rang des institutions internationales dans le domaine de l'enseignement supérieur, de la formation continue et de la recherche appliquée.

Légende photo : Pierre Bergé, Président du Conseil d'Administration de l'IFM et Sidney Toledano, Président du Conseil d'orientation de l'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne et Administrateur de l'IFM, officialisent le rapprochement entre les deux écoles.

Consulter le communiqué de presse

Publié le .

Rapprochement stratégique entre l'IFM et l'ECSCP
© Institut Français de la Mode