Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

L'Institut Français de la Mode en tête des classements de BoF.

Toutes les actualités

L'Institut Français de la Mode en tête des classements de BoF

— #Classement

L'Institut Français de la Mode en tête des classements de BoF
© Jakob+MacFarlane

Les professeurs et équipes de l'Institut Français de la Mode ont le plaisir de partager avec vous les résultats des classements internationaux publiés ce jour par The Business of Fashion. L'Institut Français de la Mode se classe premier mondial pour les programmes de Management de la Mode et deuxième mondial pour les programmes de Création de Mode (catégorie Masters).

consulter les classements

Pour sa troisième édition, The Business of Fashion a souhaité différencier les programmes de management de la mode et les programmes de création de mode en proposant deux palmarès séparés. Ces classements évaluent les écoles du monde entier selon trois grands critères : l'influence, la pédagogie et la création de valeur à long terme.

« Ce résultat atteste du formidable travail de nos professeurs et de nos équipes pédagogiques et souligne le lien très fort que nous entretenons avec les entreprises du secteur, qui nous accompagnent au quotidien. Pierre Bergé, fondateur de l'IFM, aurait certainement été très heureux de ce classement », indique Dominique Jacomet, Directeur Général de l'IFM.

L'Institut Français de la Mode est notamment reconnu pour la qualité des ses enseignements, ses relations étroites avec les professionnels de la mode et du luxe et le haut degré de satisfaction de ses diplômés.

« Nous sommes très fiers de la réussite de nos étudiants, qui donne tout son sens à notre projet pédagogique. L'attachement des diplômés à leur école et les liens qu'ils continuent à tisser, entre eux et avec nous, sont un atout incomparable et notre plus belle récompense », conclut Sylvie Ebel, Directeur Général Adjoint de l'IFM.

L'Institut Français de la Mode en tête des classements de BoF
© Jakob+MacFarlane