Accéder à la navigation Accéder au contenu principal

La mode durable à New York.

Toutes les actualités

La mode durable à New York

#ModeDurable

Conférence: La mode durable
© Institut Français de la Mode

L'Institut Français de la Mode et les services culturels de l'Ambassade de France à New York ont organisé le 17 septembre dernier une table ronde en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Cet événement était le deuxième d'une série de tables-rondes intitulées "Regards croisés", qui analysent les grands enjeux de la mode en croisant les perspectives françaises et américaines.

Pour cette deuxième édition, la thématique était la mode durable et en particulier l'éco-responsabilité, le recyclage, les tissus alternatifs et la "slow fashion".

Les intervenants étaient Laurent Claquin, Directeur Général de Kering Americas, Nicole Rycroft, Fondatrice de Canopy, une organisation oeuvrant en faveur de la préservation de l'environnement, Suzanne Lee, Directrice artistique chez Modern Meadow, une startup qui produit du cuir sans matière animale et Benjamin Simmenauer, Professeur à l'IFM. La table ronde était modérée par Michelle Millar Fisher, Conservatrice adjointe au Philadelphia Museum of Art.

Voir les slides

Photo de gauche à droite :

Anne Fontaine (Designer et Fondatrice de Anne Fontaine Foundation), Hervé Ferrage (Conseiller culturel adjoint), Dorothée Charles (Anne Fontaine Foundation), Michelle Millar Fisher (Conservatrice au Philadelphia Museum of Art), Marie-Laurence de Chaunac (Présidente de IFM Alumni USA), Laurent Claquin (Directeur Général de Kering Americas), Nicole Rycroft (Fondatrice de Canopy), Sylvie Ebel (Directrice Générale Adjointe de l'IFM), Suzanne Lee (Directrice artistique chez Modern Meadow), Benjamin Simmenauer (Professeur à l'IFM) et Pascal Morand (Président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode)

Publié le .

Conférence: La mode durable
© Institut Français de la Mode