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Consommation d'articles d'habillement & textile en novembre 2022.

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Consommation d'articles d'habillement & textile en novembre 2022

Novembre 2022 : + 0,5 % par rapport à novembre 2021, soit -4,9 % par rapport à novembre 2019

Les résultats définitifs du mois de novembre 2022 font état d’une légère hausse de 0,5 % des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs par rapport à novembre 2021. Si l’on compare par rapport à la situation pré-Covid, l’activité commerciale de novembre 2022 reste inférieure de 4,9 % à celle de novembre 2019. Les résultats sont contrastés selon les circuits de distribution et on remarquera que le Black Friday n’a pas permis aux chaînes spécialisées d’enregistrer une activité commerciale supérieure à celle de novembre 2021.

Pour rappel, l’année dernière au mois de novembre, les ventes avaient bénéficié d’une croissance de 93,3 % par rapport à la référence de novembre 2020, marquée par la fermeture imposée des points de vente lors du deuxième confinement.

Les ventes en ligne ont enregistré au mois de novembre une légère hausse de 1,2 %, tandis que l’activité commerciale des points de vente a subi un repli (- 0,4 %).

Les ventes en ligne des onze premiers mois de 2022 sont supérieures de 13,6 % à celles de janvier-novembre 2019

À fin novembre 2022, les ventes habillement et textile sont supérieures de 3,7 % à celles de la même période de l’année 2021 mais elles restent en retrait par rapport aux onze premiers mois de l’année 2019 (- 6,6 %).

Les ventes en ligne ont certes subi une chute de 13,1 % au cours de la période janvier-novembre 2022, mais la base de comparaison était élevée. En définitive, les ventes en ligne à fin novembre 2022 sont supérieures de 13,6 % à celles de janvier-novembre 2019.

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

Pour toute question, veuillez contacter Magalie Beguin : mbeguin@ifmparis.fr

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