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Consommation d'articles d'habillement et textile en mars 2025.

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Consommation d'articles d'habillement et textile en mars 2025

Mars 2025 : léger recul des ventes de 0,8 % par rapport à la référence de mars 2024

Les résultats (hors VAD) du mois de mars 2025 indiquent un léger repli des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs : - 0,8 % par rapport à mars 2024. Si l’on compare à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires de mars 2025 sont en recul de 10,7 % par rapport au même mois de 2019.

Selon les différents circuits de distribution, les résultats sont compris entre une hausse de 3,7 % pour les chaînes grande diffusion et un recul de 8,4 % pour les hypers-supermarchés. Les ventes en ligne (hors VAD) ont enregistré une croissance de 14,6 %, tandis que les ventes des magasins physiques se sont repliées de 2,7 % par rapport à mars 2024.

Pour le premier trimestre de l’année 2025, les distributeurs (hors VAD) ont subi une légère baisse de chiffre d’affaires : - 1,1 % par rapport à la même période de l’année dernière. À prix constant, le repli est comparable (- 1,2 %), ce qui témoigne d’une quasi-disparition de la hausse des prix. Seules les chaînes grande diffusion ont bénéficié d’une activité commerciale supérieure à celle du premier trimestre de 2019 (+ 7,4 %).

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

Pour toute question, veuillez contacter Magalie Beguin : mbeguin@ifmparis.fr

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