Consommation d'articles d'habillement et textile en juin 2025
Juin 2025 : baisse des ventes de 1,5 % par rapport à juin 2024
Les ventes d’habillement et textile des distributeurs ont enregistré au mois de juin une baisse de 1,5 % en valeur par rapport à juin 2024. Il est vrai que le mois de juin 2025 comptait un samedi de moins que le même mois de 2024.
Si l’on compare à la période pré-Covid, la chute reste marquée : les ventes de juin 2025 sont encore 8,8 % en dessous de celles de juin 2019.
Au sein des différents circuits de distribution, les résultats sont contrastés. Ils varient entre un gain de 1,8 % pour les grands magasins et les magasins populaires et un recul de 2,9 % pour les indépendants multimarques.
Dans l’ensemble, les ventes en ligne ont bénéficié au mois de juin d’une hausse de 1,0 %, tandis que celles des points de vente physiques se sont repliées de 2,4 % par rapport à juin 2024.
Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)
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