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Consommation d'articles d'habillement et textile en mars 2022.

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Consommation d'articles d'habillement et textile en mars 2022

Mars 2022 : chiffres d’affaires en hausse par rapport à 2021 (+ 12,4 %) mais toujours en fort recul par rapport à mars 2019 (- 11,0 %).



Les résultats définitifs du mois de mars 2022 indiquent une hausse de 12,4 % des chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs par rapport à mars 2021. Pour rappel, les ventes de mars 2021 avaient bénéficié d’une forte croissance de 67,9 %, mais par rapport à la très faible référence de mars 2020 (le premier confinement avait eu lieu du 17 mars au 11 mai 2020).

Finalement, si la situation s’améliore par rapport au point bas de mars 2020, l’activité commerciale de mars 2022 reste cependant inférieure de 11,0 % à celle de mars 2019.

Les ventes en ligne de l’ensemble des circuits ont subi un fort recul en mars 2022 (- 22,3 % par rapport à mars 2021), tandis que l’activité commerciale des points de vente a bénéficié d’une augmentation de 34,4 %. Il est vrai qu’en mars 2021, la croissance du commerce en ligne avait été de 92,2 % par rapport à mars 2020.


Premier trimestre 2022 : - 13,1 % par rapport à 2019

Pour le premier trimestre de l’année 2022, les ventes habillement et textile sont légèrement supérieures à celles du premier trimestre 2021 (+ 2,5 %) mais elles restent très en retrait par rapport aux trois premiers mois de l’année 2019 (- 13,1 %).

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

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