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Consommation d'articles d'habillement et textile en avril 2025.

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Consommation d'articles d'habillement et textile en avril 2025

Avril 2025 : hausse des ventes de 2,3 % par rapport à la référence d’avril 2024

Pour le mois d’avril 2025, les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs (hors VAD) ont enregistré une hausse de 2,3 % par rapport à avril 2024. Si la météo printanière a soutenu les ventes, les chiffres d’affaires du mois d’avril 2025 restent inférieurs de 13,4 % à ceux d’avril 2019.

Selon les différents circuits de distribution, les résultats sont compris entre une hausse de 7,8 % pour les chaînes grande diffusion et un recul de 3,1 % pour les hypers-supermarchés. Les ventes en ligne (hors VAD) ont bénéficié d’une progression de 4,8 %, tandis que les ventes des magasins physiques ont connu une hausse moins soutenue (+ 1,9 % par rapport à avril 2024).

Pour les quatre premiers mois de l’année 2025, les distributeurs (hors VAD) ont subi une légère baisse de chiffre d’affaires habillement et textile : - 0,5 % par rapport à la même période de l’année dernière. À prix constant, le repli est comparable (- 0,6 %), ce qui traduit une quasi-disparition de la hausse des prix.

Si l’on compare par rapport à l’année 2019, les chiffres d’affaires sont inférieurs de 12,5 % à ceux des quatre premiers mois de 2019.

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

Pour toute question, veuillez contacter Magalie Beguin : mbeguin@ifmparis.fr

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