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Bilan des soldes d’hiver 2024.

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Bilan des soldes d’hiver 2024

Au cours des quatre semaines des soldes d’hiver 2024, l’activité commerciale a subi un recul de 4 % par rapport à l’année dernière.

Les soldes d’hiver 2024, qui ont débuté le 10 janvier, ont été moins animés que l’année dernière. Au cours de ces quatre semaines, les ventes des distributeurs ont subi en moyenne un recul d’environ 4 % en valeur par rapport à 2023.

La douceur des températures, le blocage des agriculteurs et plus fondamentalement un contexte économique peu favorable ont été à l’origine de ce repli.

Plus de 60 % des distributeurs interrogés ont constaté une baisse de fréquentation des magasins. Hormis les grands magasins (magasins populaires inclus), tous les circuits de distribution ont enregistré un retrait de leur activité commerciale. Pour 36 % des entreprises interrogées, le niveau des stocks en début de soldes était supérieur à celui de l’an passé.

Près de 70 % des entreprises interviewées ont pratiqué des promotions et/ou des ventes privées, au cours de la saison Automne-hiver.

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l'Institut Français de la Mode)

Pour toute question, veuillez contacter Magalie Beguin : mbeguin@ifmparis.fr

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